Concert de «You» à une semaine de Senegal-Burkina : Le ministère oppose son veto

«Il n’est pas question de tenir une manifestation à Léopold Senghor avant le match des Lions». C’est un cadre du ministère des Sports qui s’exprime ainsi pour lever les inquiétudes du public sportif. En effet, tous les sportifs étaient indignés quand ils ont entendu dire que Youssou Ndour allait organiser un concert au stade à seulement une semaine de cet important match. Surtout qu’un concert pourrait endommager la pelouse. Des craintes d’autant plus fondées que l’état du gazon influe beaucoup sur le rendement des équipes sur le terrain.

Et, dans ce cas, seuls les «Lions» seraient perdant, vu que l’adversaire est hors de course pour Ghana 2008. Du côté du ministère, on est catégorique, «ni Youssou Ndour ni un autre ne se produira au stade avant le 8 septembre. Car, la qualification à la Can est une affaire nationale, autour de laquelle toutes les énergies doivent être concentrées». Cette mise au point faite, notre interlocuteur renseigne avoir obtenu l’appréciation de Kasperczack sur l’état actuel de la pelouse.

A l’en croire, le coach qui s’est rendu sur les lieux, s’est réjoui de la qualité du gazon, favorable au beau jeu, puisque permettant une parfaite expression des acteurs. Par ailleurs, il est prévu ce matin une réunion de cellules mixtes, entre la Fsf et le ministère des Sports sur la question.

Comme à la rue Carnot, l’ultime sortie de la tanière est la préoccupation essentielle de l’instance dirigeante du football sénégalais. Elle a été d’ailleurs le principal sujet au menu des discussions de sa réunion hebdomadaire d’hier. En effet, l’instance dirigeante s’est penchée des heures durant sur les voies et moyens pouvant favoriser un bon déroulement de l’événement. C’est ainsi qu’il a été retenu de confectionner 54.000 tickets d’entrée répartis comme suit: loge 50.000f, annexe loge 5000, couverte 2000 et 1000 francs pour la découverte et le virage.

Ce point évacué, d’autres aspects comme la prochaine rencontre des «Lionceaux» en Zambie ont été abordés. Dans ce sens, il a été décidé de faire appel à quelques professionnels pour donner plus de tonus au groupe qui a perdu récemment en Côte d’Ivoire.

Source: L'As

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.