Pape Samba Mboup sur les circonstances de l’accident à la Sicap Liberté 6 : « Je n’étais pas saoul, je ne prends plus de l’alcool »

Le ministre, chef de cabinet du président de la République , Pape Samba Mboup est revenu sur les circonstances de l’accident qu’il a causé à deux enfants, à la Sicap Liberté 6, dans la nuit du mardi. C’était sur les ondes de la Rfm. Pape Samba Mboup nie être saoul au moment de l’accident. D’ailleurs, à l’en croire, il a arrêté de consommer l’alcool parce qu’il n’a plus l’âge de le prendre.

Pape Samba Mboup donne ainsi sa version des faits. A l’en croire : « je venais du côté du camp Leclerc en, direction de Liberté 6 pour aller rejoindre un ami. Je ne connaissais pas la maison, il m’a indiqué la maison au téléphone. A un certain moment j’ai dépassé la maison, je l’ai appelé, il me dit ‘’tu as dépassé la maison, tu fais demi-tour’’.

Alors à gauche j’ai vu un terrain vague qui se termine dans un cul de sac. Je suis rentré dans ce terrain pour faire demi-tour pour reprendre le chemin de l’aller afin de retrouver la maison. Dès que j’ai fait demi-tour, je me suis arrêté pour appeler la personne pour lui dire ‘’maintenant indiques-moi’’. Il m’a indiqué, j’éteins le téléphone et je démarre ». Ensuite ? Pape Samba Mboup poursuit : « il s’est trouvé que devant moi en pleine rue, on avait mis une natte et deux enfants dormaient là-bas pendant que leurs parents à côté vaquaient à leurs occupations marchandes. Vous savez les Peulh-là ils vendent de petits trucs là-bas. Donc j’ai démarré doucement parce que c’est une voiture qui est automatique ; dès que vous soulevez le pied, la voiture avance. Dès qu’elle a avancé, on m’a tapé : boum, boum, boum, boum. Je me suis arrêté. Il y a une femme qui dit ‘’reculez, reculez’’. Je recule, on sort les deux enfants de sous la voiture. Moi, honnêtement, je vous dis, j’ai eu très peur. J’ai pensé que moi personnellement, ma voiture était montée sur ces enfants. J’avais peur. Je ne dis pas que la voiture ne les a pas touchés. Je dis tout simplement que les roues ne sont pas montées sur ces enfants ». Pape Samba Mboup dément certaines informations selon lesquelles, les deux enfants victimes de l’accident seraient dans une situation critique. La preuve, soutient, ils n’ont même pas été retenus à l’hôpital, leurs corps ne présentant que des égratignures.

Pape Samba Mboup a également fortement nié avoir été saoul au moment de l’accident. « Je prenais de l’alcool. Oui ça je reconnais, mais depuis un certain temps, je n’en prends plus parce que je n’ai plus l’âge de prendre de l’alcool. Mais comme on m’a connu dans ce milieu, chaque fois qu’il y a quelque chose, on dit ‘’voilà c’est parce qu’il est saoul’’. Je prenais de l’alcool, mais ça fait combien de temps que je n’en prends pas de l’alcool. Mais ‘’loo waax rek, gnouné’’ (mais à chaque fois on dit) il prend de l’alcool ».

Source: Nettali

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.