Pourquoi Boy Town?

L'idee et le pourquoi du concept du concept de Boy Town partent de ces differents constats. Puisse:

+ Qu'il n'existe presque pas ou peu de supports locaux qui exposent et valorisent le dynamisme de la diaspora Senegalaise qui, tout en accroissant le potentiel de communication des populations immigres, les aide aussi à s’intégrer dans le processus des prises de décisions.

+ Que les populations senegalaises, specialement celles defavorisees et les cibles a risque ne disposent pas de structures d'informations appropries vehiculant les politiques educatives et sanitaires des pouvoirs publiques, des organisations nationales et internationales a l'heure ou le sida, les maladies infectieuses, l'insabrulite, le paludisme ou le cancer font des ravages au Senegal.

+ Que la jeunesse senegalaise soit desemparee face a la mondialisation, le fort taux de chomage, l’education en plus d’avoir un accès tres limité à la formation et aux processus de modernisation, en raison de l'absence de sources d'informations spécialisées faconnees aux realites locales.

Et puisse que la demande informationnelle demeure si urgente de par son importance, Boy Town a ete cree pour servir de cadre d'echange et d'actions pour et par la jeunesse productive senegalaise et immigree.

La particularite du concept est qu'il repose sur un plan et des objectifs bien determines dont tout d'abord:
- de participer activement a la sensibilisation des familles et communautes locales et imigrees sur les innombrables urgences qui nous font face,
- ensuite d'entreprendre a travers le soutien de tous les Boy Town, des actions educatrices et de formation d'une nouvelle elite Senegalaise qui pourra assurer la releve.

Aujourd’hui, grace au role incontournable qu’elle joue dans son pays d'adoption et bien sur son role de soutien au Senegal, il est imperatif d’associer la diaspora Senegalaise, les autorités locales et les populations dans un dialogue sur les problèmes qui préoccupent particulierement tous les Senegalais de tous bord. Il est donc urgent de faire prendre conscience aux Senegalais de l’acuité de certains problèmes au Senegal pour que leur apport et participation ne soient pas seulement matériel ou financier, mais aussi moral et intellectuel.

Des statistiques tres fiables ont demontre que l'internet est devenu le support favori des Senegalais de l'etranger et de ceux qui sont restes au pays et demeure ainsi le medium le plus puissant pour passer un message a la communaute Senegalaise dispersee a travers le monde.

L'avantage de Boy Town est qu'il represente un concept dont le language serait identique a celui utilise par les jeunesses locales, et dont la carrure, la personnalite et le look correspondent exactement avec celle de cette nouvelle generation de senegalais, moderne et emancipe qu'il vise. Et c'est dans cette perspective que Boy Town compte utiliser sa portée et son accèssabilite pour créer un grand forum traitant de questions civiques et communautaires sur des sujets concernant exclusivement les jeunes senegalais et leur avenir, alliant dans un premier temps, pluralisme, santé, éducation, economie, écologie, les droits de l’homme, les femmes et la jeunesse, ensuite d'offrir aux jeunes lecteurs une fenêtre sur la diversité des expériences culturelles locales et internationales.

Mister Aw, Editeur du Blog du Boy Town

1 commentaire:

walyonaire a dit…

J'ai passé à peu prés plus de cinq heures à lire vos articles (qui s'avèrent d'ailleurs être très intéressant). Et je suis ravi de voir que des blogs locaux (sénégalais) sont créés sur la toile. Ca motive.

...::: WALYONAIRE :::...

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.