Mort de 45 clandestins sénégalais en Mauritanie

45 émigrants clandestins sont morts de froid, de faim et de soif au large de l'ouest de l'Afrique. Les clandestins, pour la plupart sénégalais, avaient embarqué à Zinguinchor, au sud du Sénégal, le 16 octobre, pour tenter de rejoindre les îles Canaries (Espagne) selon une source sécuritaire mauritanienne.

Après une panne de moteur, 42 d'entre eux sont morts à bord et ont été jetés à la mer. L'embarcation a échoué lundi près de Laguerra, à la frontière entre la Mauritanie et le Sahara occidental, avec à son bord 98 rescapés, dont deux sont morts dans la nuit de lundi à mardi, et un cadavre. Quatre des rescapés, recueillis par l'armée mauritanienne, était dans un état critique à l'hôpital de Nouadhibou.

Après la panne, le capitaine de la pirogue est tombé à l'eau alors qu'il tentait de réparer le moteur et s'est noyé. L'embarcation a alors dérivé pendant sept jours au gré des vagues et du vent, selon la source sécuritaire mauritanienne. Les autorités espagnols font état d'une recrudescence de voyages de clandestins vers les Canaries, après plusieurs mois d'accalmie.

Source: Rewmi.com

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.