Miss Sénégal 2007 à cœur ouvert : Aminata Diallo alias « la jolie » en questions !

Agée de 19 ans, Aminata Diallo, sacrée miss Sénégal 2007, est une nymphe issue d’un métissage d’une mère sénégalo-libanaise et d’un père sénégalais. Cette pin up de teint clair, allure fine sur 1,73 m, a respectivement 100 et 83 cm de tour de hanche et de poitrine. Son sourire radieux illumine son visage étincelant de bonheur. Après son couronnement, la nouvelle reine de la beauté sénégalaise nous parle de ses origines, de sa vie, de son avenir… Dans son speech, le naturel de son sourire et de ses rires, en dit plus que les mots…Si on vous demandait de vous présenter ?
Aminata Diallo : Je m’appelle Aminata Diallo, je suis toucouleur, j’ai 19 ans et je suis élève en classe de terminale. J’habite à la Cité Port, mais j’ai grandi aux HLM, où se trouve toujours la grande famille.

Qu’avez-vous ressenti après votre sacre ?
A D : Je suis très heureuse de remporter ce titre. Je souhaite ainsi représenter dignement mon pays. Mais ce titre, je le dédie à ma mère qui est actuellement à Lyon en France, car c’est elle qui m’a encouragée à participer.

Quels sont les critères qui se sont révélés déterminants sur votre élection ?
A D : Ah ! (rires), je ne sais pas exactement, peut être qu’il faut poser cette question au jury.

Vous vous êtes engagée parce que vous aviez sûrement des arguments à faire valoir, pouvez vous alors nous en citer quelques uns ?
A D : Euh ! Toutes les miss étaient belles, et c’est peut être au niveau de la culture générale que la différence s’est faite.

Quelles responsabilités vous confèrent votre nouveau titre ?
A D : Je suis prête à m’engager dans la lutte contre le paludisme, la mortalité infantile, la mortalité maternelle. Je veux surtout lutter pour la cause des femmes.

Vous ne serez pas féministe ?
A D : Ah ! (rires), oui je le suis.

Que pensez vous alors de la parité ?
A D : Pour moi, quand on parle de parité, c’est juste pour faire honneur à la femme, mettre l’accent sur ses responsabilités au foyer. Mais devant Dieu, la femme restera toujours derrière l’homme.

Pouvez vous nous parler des préparatifs de ses élections ?
A D : Ce n’était pas si facile ; d’ailleurs j’ai passé la phase régionale à deux jours du Bac, et cela m’a beaucoup perturbée. Par la suite, nous avons passé de bons moments avec les autres miss durant la phase finale.C’est peut être à cause de cela que vous avez raté votre Bac ?
A D :Non, je ne pense pas ; c’est le destin.

Ne pensez vous pas que votre situation actuelle pourra perturber la suite de vos études ?
A D : Non, je compte poursuivre mes études et avoir mon bac. Je ne pense pas que ce titre puisse compromettre mes études, car Khady Bâ (Miss Sénégal 2006 ndlr) était en classe de première quand elle remportait le titre. Elle a fait ensuite la terminale, et voilà. Cette année, je veux me consacrer seulement aux études pour avoir mon Bac. Parmi les anciennes miss Sénégal, laquelle vous a le plus marquée ?
A D : Aicha Faye.

L’avez vous rencontrée ?
A D : Non ! Je l’ai seulement connue dans les magazines, à la télé…

Quels sont vos rapports avec les autres miss qui étaient en lice ?
A D : Nous avons passé de bons moments ensemble, et je les trouve toutes belles.

Quels sont vos projets, après ce sacre ?
A D : Je souhaite devenir hôtesse de l’air, car cela a toujours été un rêve. Je pourrais ainsi voyager à travers le monde, et découvrir plein de choses…

Vous ne risquez pas d’émigrer pour vous installer définitivement à l’étranger, ou rejoindre votre mère à Lyon ?
A D : Si je voyage, ce sera dans le cadre du travail, mais je ne compte pas vivre ailleurs. Par contre, je peux bien rendre visite à ma mère, mais je reviendrai toujours au Sénégal.

Comment votre famille a accueilli cette nouvelle ?
A D : Tout le monde était content, surtout ma maman qui m’a encouragée à participer, elle a pleuré de joie.

Vous êtes célibataire ou mariée ?
A D : (Rires) Célibataire. Vous avez un petit ami ?
A D : Non. J’en avais un mais actuellement je suis seule.

Vous êtes un cœur à prendre ?
A D : (Rires) Peut être dans cinq ans.

Quelles sont vos occupations favorites ?
A D : J’aime la lecture, la danse Coupé décalé, le Cabo, le Reggaeton…

Votre plat préféré ?
A D : Yassa poulet comme tout le monde (Rires)

Votre couleur préférée ?
A D : J’aime beaucoup l’orange.

Votre dernier mot ?
A D : Je voudrai demander à l’État de créer des entreprises, des industries, pour lutter contre l’émigration clandestine, en employant le maximum de jeunes…

Source: Le 221



Ci dessous, l'article publie par le Soleil lors de le remise des cles de sa voiture.



Passé le sacre, Aminata Diallo, miss Sénégal 2007, savoure les délices de sa couronne.

Et cela commence par les clés d'une superbe Peugeot 207 qui lui ont été remises officiellement vendredi dernier, par les responsables de Cfao Sénégal. D'une couleur bleue, noeud argenté au dessus du capot, la voiture griffée du titre de « Miss Sénégal 2007 », était exposée sur le hall de l'entreprise. La cérémonie s'est déroulée en présence des responsables de l'entreprise, des membres de la famille de la miss et de ses amis.

En qualifiant la voiture d'exceptionnelle, Frédéric Boncet, le directeur commercial du concessionnaire, a recommandé à la miss d'être à la fois l'ambassadrice de charme de la marque et de la société. « Nous comptons pour cela sur vous pour donner à l'entreprise une image plus glamour », a-t-il indiqué à la gagnante du titre de l'édition de cette année.

Le responsable de Cfao s'est également félicité du partenariat existant entre son entreprise et la structure dirigée par Moïse Ambroise Gomis alias « Prési ». Il a ensuite placé la cérémonie dans le contexte d'une fête de famille entre les deux structures.

Quant à Moïse, il a souhaité à son tour une pérennisation du partenariat existant déjà entre Cfao et le concours Miss Sénégal. Cette cérémonie marque selon « Prési », la dernière étape de l'édition 2006-2007. Tout en précisant que la miss doit garder avec elle le véhicule pendant une année avant d'en faire un autre usage. « Cela fait partie du respect du contrat signé entre miss Sénégal et notre partenaire », a noté Ambroise.



Rayonnante de sourire, la couronne bien mise sur la tête, la successeur de Khady Bâ (miss Sénégal 2006) a d'abord remercié tous ceux qui l'ont soutenue. Elle a aussi promis de faire d'« un bon usage » la voiture qui lui est attribuée. Et avec ce véhicule, elle compte mener des actions de sensibilisation sur la pauvreté et la mortalité infantile. Comme elle l'a annoncé aux moments de son sacre. Mais avant, la miss doit obtenir son permis de conduire.



Source: Le Soleil

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.