Stylisme à Paris : la mode façon Sadio Bee

Sadio Diallo est sans aucun doute un créateur plein d’avenir. Chaleureux et souriant, il vous met tout de suite à l’aise et c’est un réel plaisir de franchir la porte de sa boutique à Paris.

Né à Dakar d'une mère sénégalaise et d'un père guinéen, il grandit à la Médina où son père gère un atelier de confection au sein même de la maison familiale. Naturellement, il apprend à ses côtés les bases de la couture et se découvre petit à petit une passion qui ne le quittera plus : la mode.


Toutes ces années baignées dans l’industrie du textile lui permettront de se réaliser en tant qu’artiste, en créant des vêtements tout droit sortis de son imagination. Vers vingt ans, Sadio débarque à Paris avec son look bien à lui. Son entourage grandissant est séduit. Il commence par faire des modèles pour lui et ses amis. Au fil du temps, les commandes de plus en plus nombreuses témoignent du succès de ses idées. Il décide alors de créer sa propre marque, SADIO BEE. Les expos et les défilés s'enchaînent et en 2000, il ouvre sa boutiqueatelier à Paris, au coeur du 10ème arrondissement.

Aujourd'hui, c'est dans la rue Saint Marthe qu’on peut découvrir sa collection : de la robe bustier super élégante, au pantalon ouvert, asymétrique, avec un petit rappel coloré de wax, en passant par le long manteau en bogolan... Son concept est simple mais vraiment original : il travaille le métissage entre les tissus africains et occidentaux comme le coton, la soie ou le jeans, mélangé au batik ou encore au Bazin. Une harmonie entre matières et couleurs à vous couper le souffle... Lui, il appelle ça le « Mix-Tissage ».

Chaque année, il présente sa collection dans différents festivals et lieux à la mode de Paris. La chaîne télévisée France 3 lui consacre même un reportage faisant découvrir au grand public ce petit génie. Il choisit ses mannequins parmi ses amis et ne recherche pas de taille parfaite : « Le plus important c’est qu’ils soient bien dans leur peau », déclare t-il. Au mois de novembre prochain, il a prévu de faire un défilé pour présenter sa nouvelle collection Automne hiver.

Il a cependant toujours dans la tête son pays natal et souhaiterait un jour pouvoir présenter son travail à Dakar : « J’espère vraiment que ça se fera un jour, ce serait comme un retour aux sources ». Il se demande quelles seraient les réactions et si ces vêtements auraient le même succès : « Je veux savoir comment mes créations seront perçues là-bas » nous dit Sadio. En traduisant la richesse de sa culture et de ses expériences, il montre avec originalité le tissu africain dans toute sa diversité. N’hésitez pas à visiter son site internet pour admirer son travail !!

Source: 221

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.