Lac rose à la différence de Saly: Havre des prostituées driankés.

Contrairement aux autres sites touristiques du Sénégal où généralement ce sont les jeunes filles qui s'adonnent à ce plus vieux métier du monde, au Lac Rose c'est le top 2. Autrement dit, ce sont les grandes driankés qui fréquentent ce coin très calme, mais surtout de plus en plus prisé.


«Des prostituées, il y en a de plus en plus. D'ailleurs, c'est comme à Saly ou ailleurs. C'est dire que le Lac Rose ne fait pas exception à la règle», explique Pape Thiéyacine Ndiaye.

Et de poursuivre, «seulement, ici à la différence des autres endroits, on voit plus de femmes qui méritent le titre de grandes dames, mais qui malheureusement, n'ont pas conscience de leur valeur et qui se pavanent avec des vieillards de rien du tout.» À en croire le président du vrillage artisanal, il s'agit des femmes qui n'ont aucune ambition parce que suivant des vieux à l'antichambre de la mort.

«Mais c'est vraiment écœurant de constater que ces dames n'ont aucun scrupule. Sans gêne, elles se promènent sur la plage, elles sont dans les résidences ou font des balades dans les dunes», martèle Ndiaye. Et de rappeler : «je crois qu'elles ont choisi ce site parce que c'est plus paisible, mais surtout plus discret»

En outre, notre interlocuteur précise que ces femmes ne sont pas les seules à ternir l'image de leur site. «Il faut dire qu'en plus de ces femmes, il y a les jeunes hommes qui courent derrière les toubabs, prêts à tout pour être au service des touristes. Il s'agit de gigolos qui n'ont d'autres préoccupations que les touristes. Ils sont au service des toubabs de jour comme de nuit en échange du plaisir et de l'argents » s'indigne notre interlocuteur. Même si ce dernier affirme que c'est moins grave par rapport aux autres sites parce que, justifie t-il, «la plupart des gens qui travaillent ici se connaissent, soit en étant des amis ou des frères, ce qui fait que ceux qui font ça sont souvent des étrangers au site.»

Rallye Paris - Dakar cause principale de la prostitution au lac rose
La prostitution est plus massive et plus ostentatoire pendant le célèbre rallye «Le Dakar». Autrement dit, de l'avis d'une personne qui a requis l'anonymat, le rallye est aussi une des causes principales de la prostitution au lac rose.

D'ailleurs, le mois de décembre est sans doute celui où le village de Niague reçoit beaucoup plus de visiteurs, à cause du Paris-Dakar considéré comme le rallye le plus populaire de toutes les courses automobiles, motos et autres. Ainsi, des filles viennent de plusieurs localités du Sénégal pour participer à leur manière au rallye. Par conséquent, Saly et autres lieux touristiques se vident, le temps de cet événement.

D'ailleurs, c'est à la veille de l'arrivée des coureurs du désert que bon nombre de ces hommes et femmes viennent passer la nuit dans la zone. "Elles sont à la recherche de touristes. D'ailleurs, elles en trouvent facilement et à bon prix", souligne notre interlocuteur qui a requis l'anonymat. Pour lui, le jour du rallye est un grand jour pour ces jeunes filles. Mieux, c'est comme " leur fin de mois". En outre, de l'avis de notre interlocuteur, après avoir fait leur choix, les filles accompagnent les touristes à travers les boîtes de Dakar. "Elles réussissent en quelques jours une bonne opération. Souvent, elles réussissent à tisser de solides relations", lance notre homme.

Source: Walf Grd Place

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.