La palme d’or au complexe culturel « Le Ravin

Le complexe culturel et touristique « Le Ravin » de Guédiawaye a fait sa mue. Entièrement reconstruit, il est dans l’air du temps. Ce qui lui a valu le prix international « Quality Crown » (catégorie « Or ») de Business Initiative Directions, une organisation international dont le siège est à Londres en Anglettere. Dans la foulée de ces félicitations en or, Alassane Ngom le propriétaire va procéder en décembre prochain à l’inauguration officielle de la structure qui accueille à flots continus toutes les stars de la musique, du spectacle et des arts, ainsi que les animateurs de l’espace culturel.

« Le Congrès international de Business Initiative Direction a réuni des entreprises de 93 pays au cours de ces derniers mois. Durant ses réunions (Ndlr : à New York et à travers différentes capitales occidentales) il a été demandé aux entreprises leaders ayant participé de soumettre leurs votes pour le prix annuel International Quality Crown Award. Selon le règlement et les critères du modèle de qualité Qc100, l’hôtel (un complexe plutôt) ‘’Le Ravin’’ a été sélectionné afin de recevoir le trophée dans la catégorie Or ». Avant-hier, dimanche 26 Août, suite à cette information contenue dans un communiqué parvenu aux rédactions de la place, la presse a rencontré le propriétaire-gérant du complexe « Le Ravin » de Guédiawaye. Ce dernier a profité de l’occasion pour s’employer à faire tomber les préjugés et les a priori négatifs à l’aune desquels « Le Ravin » était jusqu’ici jugé par de nombreux compatriotes. « Si les étrangers ont confiance (Ndlr : allusion au prix) les nationaux ne devraient pas être en reste » a fait remarquer Alassane Ngom, un self made man rapidement viré de l’école qui s’est aussitôt lancé dans les affaires, option la culture. « Je n’ai même pas le certificat d’études primaire », aime-t-il rappeler. Qu’importe donc !

Combattre les idées reçues
L’entrepreneur culturel qui recevra son prix à Londres en Angleterre le 24 septembre 2007 s’est lancé un défi : déconstruire les idées reçues et les lieux communs du jugement porté sur la banlieue en général. « Avant même que le choix de l’attribution du prix ‘’Quality Crown’’ soit porté sur la structure que je dirige, mon combat a été de réhabiliter la banlieue qui rime, dans l’esprit de beaucoup, avec délinquance, insécurité, drogue… ».

En réalité c’était là le problème avec « Le Ravin », un ensemble composé entre autres de salle de théâtre, de salle pour concert, d’une boîte de nuit, de restaurants, d’un hôtel… que la plupart des fêtards et des jeunes « hors banlieues » ont, cependant, toujours rechigné à fréquenter en dépit d’« une programmation de qualité régulièrement proposée ». Mais il faut reconnaître, comme nous y invite M. Ngom, qu’« à la base, un travail énorme a été fait pour présenter une structure moderne et de qualité dans un environnement généralement qualifié à tort de pas évident ».

Plus d’un milliard de franc Cfa aurait été déboursé pour le reconstruire entièrement et offrir aux jeunes cet espace d’épanouissement et d’expression culturelle et artistique qui, selon son gérant, accueille actuellement quatre-vingt pour cent des activités de la banlieue. Cela dit, il est sans doute un des hommes d’affaires les plus engagés dans un travail sur les consciences dans le dessein d’une revalorisation de la banlieue, mais il souhaiterait plus d’implication de la part des entrepreneurs qu’il aimerait voir investir le champ culturel.

Pour en revenir au prix international « Quality Crown » de Business Initiative Directions basé à Londres il est décerné, rappelle-t-on, aux entreprises ou organisations qui veulent promouvoir leur notoriété et leur position en mettant en œuvre la culture de la qualité. Le trophée reconnaît et encourage par ailleurs l’engagement des entreprises et organisations à la qualité, l’amélioration continue et la satisfaction du client, ainsi que l’amélioration des relations avec les employés, les fournisseurs et toute personne étant associée à l’entreprise.

1 commentaire:

Sa Majesté Agossou a dit…

Grand Marabout Vodoun voyant médium, Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle, magnétiseur discret incontestable et extraordinaires.J’ai de nombreuses années d’expérience et je suis spécialiste des travaux occultes, compétent et sérieux.Meme si l’etre aimé vous a abandonné,retour d’affection durable , amour ,fidélité et prospérité a vie seront retrouvés en quelques jours. Meme si votre cas est désespéré, je vous apporterai la solution dans tous les domaines :je réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance pour achat et vente. Succes aux jeux, réussite de concours, examens et emplois, desenvoutement ,protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle… maladies inconnues,problèmes familiaux et de voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis.

CONTACT MAITRE SANTOS
E-mail personnel : lemaitresantos@hotmail.com
Tel personnel : +229 97 45 85 00
Site web: www.marabout-vaudou-occulte.com
Site web: www.sorcier-vaudou.onlc.be

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.