You va-t-il se produire à Léopold Senghor ?

Youssou Ndour tiendrait-il son concert comme prévu ce samedi 1er septembre ? Il est difficile de répondre à cette interrogation.
Mais, il faut d'ores et déjà noter que cette manifestation n'enchante pas la Fédération sénégalaise de football très soucieuse de l'état de la pelouse et qu'un concert gratuit pourrait endommager à une semaine d'une rencontre-capitale contre le Burkina Faso.

La question même déclenche l'ire de Doudou Sène. “Dés que nous avons été mis au courant, le président, Mbaye Ndoye a interpellé le ministre par la voie épistolaire“ soutient le Secrétaire général de l'instance fédérale interpellé par Henri Kasperczak afin de donner plus d'éclairages sur la question. Puis, il ajoute, “Moi je pense que cela ne doit même pas faire l'objet d'un débat. Il ne fallait même pas penser à organiser un concert sur cette pelouse. Cela fait plusieurs semaines que le stade est fermé à plusieurs activités dans le but de permettre à la sélection nationale de football d'être performante le jour J contre le Burkina Faso“. “Nous n'avons aucune garantie que la pelouse ne sera pas dégradée après le concert. C'est pourquoi je pense qu'il ne fallait même pas y penser“.

Un point de vue qui rencontre l'assentiment du département des Sports. Selon Alioune Dramé que nous avons joint hier au téléphone, l'ordre a été donné aux organisateurs de “ne pas toucher au gazon“. “D'ailleurs je pense qu'il va être annulé“ conclut le DC du ministre des Sports.

Source: Sud Quotidien

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.