’’Dans ma chair’’ de Katoucha Niane : un livre contre l’excision

L’ex-top model sénégalaise Katoucha Niane a publié récemment aux éditions Michel Lafon, un livre intitulé ’’Dans ma chair’’ et qui tout en racontant ses propres souvenirs d’une femme excisée, dénonce la pratique de l’excision, rapporte la chaîne française France 2.

A 47 ans, Katoucha parle ainsi de l’excision qu’elle a subie à l’âge de neuf ans. Et pour la fille de l’écrivain Djibril Tamsir Niane, il s’agit, par la plume, de contribuer à la lutte contre l’excision.

Surnommée ’’La Princesse Peul’’, Katoucha a été dans les années 80, l’un des premiers tops models noirs. Sa carrière remarquable lui a permis de devenir l’égérie de maisons de couture d’Yves Saint-Laurent ou de Christian Lacroix.

Elle a créé sa propre ligne de vêtements en 1994. La même année, elle présente sa collection ’’Katoucha’’ lors d’un défilé de mode à l’espace Cardin à Paris.

Source: APS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai lu le livre de katoucha!! il ma beaucoup ému é touché!!! j'ai limpression de la connaitre comme une proche aprés cette lecture poignante!!! je me sens tres proche d'elle, je me reconnais en elle!!!! jai vécu ce livre au rythm de ses péripécis il a influencé tte mes humeur jai ressenti avec beaucoup d'émotion é de mélancolie ce sublim ouvrage!!! bravo katoucha!!!!!sonia.

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.