Profitant de l’anniversaire de son groupe de presse : Youssou Ndour annonce la création d’une télévision sattelitaire

Invité de l’émission "Grand jury" de la radio Rfm ce dimanche dans le cadre des festivités du quatrième anniversaire du groupe de presse Futur Média dont il est le propriétaire, Youssou Ndour a annoncé la création en 2008 d’une télévision sattelitaire à défaut d’obtenir une fréquence hetzienne.

Evoquant ses projets à court et moyen terme, Youssou Ndour, le président Directeur général du groupe Futurs médias (qui comprend la radio Rfm et le journal L’Observateur a laissé entendre que les perspectives relativement au développement de son groupe "sont nombreuses" . Et d’ajouter : "pour le moment, il faut multiplier les produits.

Le produit le plus en vue, c’est la télévision pour renforcer le développement du groupe et encourager le personnel". Youssou Ndour ne doute pas de la viabilité de ce projet : " pour le sattelite, c’est faisable parce que d’autres l’ont fait", explique t-il en effet, avant de se faire plus affirmatif. "Nous allons Inchallah vers la télévision avec le sattelite en espérant qu’on nous attribue une fréquence".

S’agissant de la nature du continu programmatique, Youssou Ndour penche pour une télévision généraliste. Et s’explique : "je veux une télévision généraliste. La culture va être présente. Mais quand on a une télévision on doit avoir la possibilité de montrer tout ce qu’on veut". Sur l’échéancier, le promoteur du groupe de presse Futurs médias déclare : "j’espère que vers janvier, je vais donner une date précise. Je ne veux pas m’avancer plus, car on va travailler avec des professionnels".

Youssou Ndour qui apprécie positivement les quatre années d’existence de son groupe ne cache pas sa satisfaction de voir l’Observateur et la radio Futurs médias dans le peloton de tête des organes qui comptent au Sénégal. Il a reconnu faire l’objet de beaucoup d’interpellations de la part de ses amis ou d’autres personnes qui le tiennent comptable de "tout ce qui se dit à Rfm ou est écrit dans l’Observateur". De poursuivre sans entrer dans les détails : " j’ai eu même des problèmes avec ça", faisant allusion à son différend avec karim wade , fils du président Wade à la suite d’un article paru dans l’Obs.

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.