L’Afrique ne représente que 1,2% des internautes dans le monde

La part de l’Afrique dans le quota des utilisateurs de l’outil Internet à travers le monde ne dépasse guère 1,2%, a révélé un rapport des Nations Unies.

Le rapport a été publié par la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) au cours du forum sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) ouvert vendredi à Addis-Abeba.

Le document indique que l’Afrique est encore loin du compte dans l’utilisation des TIC disponibles et qui se développent à un rythme jamais égalé dans l’histoire de l’évolution des technologies.

Selon ce rapport, le continent africain dont la population est estimée à 800 millions personnes est également le plus faible utilisateur de téléphone fixe dans le monde.

Le rapport ajoute que plus de 850 millions de personnes dans les pays en développement dont la majorité se trouve en Afrique sont exclus de la société de l’information.

Le rôle des TIC dans le développement économique de l’Afrique doit être mieux compris sous l’angle des énormes possibilités d’interaction qu’offre la société de l’information, ajoute le rapport.

« En outre, les capacités des Africains à analyser la situation et à développer une plus grande prise de conscience devront être renforcées pour permettre au continent noir de participer activement à la vie de la société mondiale de l’information », a conclu le rapport.

Source: APA

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.