Coupe du Monde de Beach Soccer: Le Sénégal prend la première place, l’Italie patiente

Déjà qualifié, le Sénégal a assuré la première place du Groupe C en battant l'Italie en prolongation (6:5). Les Azzurri doivent maintenant espérer une victoire du Japon sur l'Uruguay.

Vingt secondes, c'est le temps qu'il faut à Paolo Palmacci pour débloquer le compteur italien. Mais chaque fois que l'Italie a ouvert le score, elle s'est fait rejoindre. Le Sénégal ne fait pas exception et prend les devants grâce à Gomis Mbengue et Pape Koukpaki, qui devient alors meilleur buteur du tournoi avec six réalisations.

Pas pour longtemps, car l'Italien Roberto Pasquali le rejoint à la faveur d'un doublé. Entre ces deux buts, le Sénégalais Badiane Mbengue a inscrit le troisième but des siens et à la pause les deux équipes sont dos à dos (3:3).

En deuxième période Damiano Maiorano et Simone Feudi donnent de l'air à la Squadra et Daniele Gigli se montre très inspiré sur sa ligne, notamment sur deux coups de tête dangereux de Koukpaki. En revanche, il ne peut rien sur le missile Gomis Mbengue qui se loge dans la lucarne italienne et ramène les Africains à une longueur à l'entame du troisième tiers-temps.

Le dernier acte est un festival de d'occasions ratées. Arrêts des gardiens, frappes sur les montants ou maladresse des attaquants, tout est bon pour empêcher les filets de trembler. Mais Modou Thioune se charge de ranimer le tableau d'affichage en marquant sur corner. Son but envoie les deux équipes en prolongation et assure la première place du groupe à son pays même si son équipe devait perdre la partie.

Ce ne sera pas le cas puisque Koukpaki y va de son doublé pour offrir la victoire aux siens. Pour connaître leur avenir, les Italiens doivent maintenant espérer une victoire du Japon contre l'Uruguay.

Source: Fifaworldcup.com

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.