A cause des désagréments causés : Issa Mbaye Samb propose le transfert des 6 heures de Dakar à Thiès

Le ministre des Sports, Issa Mbaye Samb, s’est déclaré favorable à un transfert des six heures de Dakar vers la capitale du rail. Une course que pourrait organiser le club automobile du rail présidé par Henri Diouf. Selon le ministre des Sports, son département va prendre langue avec la Fédération du sport automobile pour voir si les 6 heures de Dakar ne pourraient pas être délocalisées à Thiès.

Aussi dira-t-il avoir demandé aux techniciens de la fédération de lui faire des propositions concrètes et techniques sur le terrain de la Zac de Thiès. Car, estime-t-il, si la course peut être transférée, ce sera tout bénéfique pour les populations dakaroises qui, sans aucun doute, subissent des désagréments relativement à ces 6 heures.

Cette déclaration, Issa Mbaye Samb l’a faite en marge de la course dite ‘Cayor Time Attack’. Il s’agit d’une course de vitesse contre la montre sur circuit fermé où est déclaré vainqueur le pilote qui aura effectué le meilleur tour. Pour être également classé, tout concurrent prenant part aux différentes manches qualificatives devra impérativement effectuer un temps maximum par rapport au meilleur chrono. Toutefois, la course d’hier n’a pas du tout reposé sur ces critères, en raison des ennuis techniques qui ont fait que les transpondeurs, devant communiquer en temps réel les chronos des différents concurrents, ne répondaient pas. Aussi les organisateurs seront-ils obligés de se rabattre sur le nombre de tours effectués par chacun des coureurs. Ainsi est classé le coureur qui aura fait le plus de tours durant le temps imparti à la série.

Ainsi, seize coureurs ont pris part à la première édition du ‘Cayor Time Attack’ à bord de onze voitures. Pour dire que cinq des onze voitures avaient deux pilotes qui les partageaient. Une course qui s’est terminée par la victoire de Papis Niang, suivi par Aliou Ngom et Hussein Assan.

Source: Walf Fadjri

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.