Télévision : Walf Tv sur la fréquence hertzienne

La chaîne de télévision du groupe Wal Fadjri émet sur la fréquence hertzienne depuis ce vendredi à 16h 40, à travers le canal 29'.

Le Président directeur général du groupe Wal Fadjri, Sidy Lamine Niasse, qui donne l'information, annonce qu'il animera un point de presse le mardi 02 octobre 2007 à partir de 14 heures dans les nouveaux locaux du groupe Wal Fadjri, sis sur la route du Front de Terre.


A défaut d’avoir une licence d’exploitation d’une chaîne de télévision, Sidy Lamine Niasse s'est attache les services de Globe Cast, un système mondial de diffusion sur satellite pour développer son support visuel. Et pour commencer, le groupe de presse de Sacré-Cœur va faire "une télévision Wal Fadjri". Avec un objectif : plonger les téléspectateurs dans l’univers de ses différentes chaînes de radios.

Voilà des années que le Président directeur général (Pdg) de Wal Fadjri parle de son ambition d’explorer le complexe créneau de la télévision. Les téléspectateurs pourront ainsi suivre en clair la programmation de cette chaîne sénégalaise qui projette d’aller à la conquête du monde à l’image de la chaîne qatarie, Al-Jazira. Mais, précise le Pdg de Wal Fadjri, la chaîne sera cryptée dès le mois de février 2007. Et seuls les abonnés, munis de décodeurs et d’une carte access pourront lire les programmes de Wal Télévision. En Amérique, il sera proposé aux téléspectateurs intéressés par les programmes de la chaîne privée sénégalaise des bouquets locaux.

Du contenu de Wal Télévision, Sidy Lamine Niasse rassure et parle d’"une télévision Wal Fadjri". Autrement dit, les auditeurs pourront suivre par exemple les huit éditions d’informations de la radio mère à l’écran. En plus des éléments, le visuel va dorénavant s’inviter dans l’intimité des auditeurs. Ce qui leur permettra de suivre à la télé tous les programmes des différentes radios Walf 1, Walf 2- dont les programmes sont axés sur la religion- et Walf 3 (chaîne musicale) du groupe de presse de Sacré-Cœur, sur fond notamment d’émissions et autres débats déjà mis sur orbite. Mais également au rythme de productions musicales, de magazines, etc.

Le groupe Wal Fadjri sur Globe Cast se veut une opération d’envergure. Et cela a nécessairement eu un coût financier. Même si, Sidy Lamine Niasse ne veut pas avancer de chiffres, il consent quand même à dire :"rien que l’acquisition du matériel coûte des millions d’euros, donc disons plusieurs milliards de francs Cfa". L’innovation dans cette nouvelle expérience dans l’univers des satellites est que, contrairement à celle vécue avec Worldspace, le groupe Wal Fadjri s’est offert des espaces qu’il va lui-même commercialiser aux abonnés potentiels.

Source: Walf Fadjri

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.