Pape cheikh Diallo :De «Jotayuu xaléyi» à la 2stv.Un jeune qui a roulé sa bosse et en veut toujours

Agé de 23 ans, Pape Cheikh Diallo est l’un des animateurs vedettes de la 2stv. Issu d’une famille modeste, le jeune homme est très proche de son policier de père. Très jovial, il croit en ses capacités de communication pour devenir l’un des meilleurs journalistes de son temps. Nous l’avons suivi dans l’exercice de ses fonctions. Nous sommes à Fass Mbao avec l’équipe de tournage de l’émission, «Elles sont toutes belles».

Dans le véhicule règne une atmosphère très détendue. Avec Makhou et Ibrahima le caméraman à l’avant, les blagues et remarques humoristiques vont bon train. Habillé d’un blue-jean, tee shirt près du corps et all star, Pape Cheikh Diallo dégage l’assurance dans les rues de Dakar. Aller prendre la belle de la semaine, il ne fait pas deux mètres sans que tous les enfants du quartier ne se ruent sur lui en scandant son nom !

Le voilà suivi de plus d’une dizaine de jeunes enfants et c’est avec beaucoup de difficulté qu’il arrive à se réfugier dans la voiture. Fils de policier, il soutient que cette popularité ne lui monte pas à la tête ; pour la bonne raison que son père l’a élevé dans l’humilité et le respect des autres. En route pour le lieu de tournage près de l’école élémentaire de Fass Mbao. La candidate est une «ndiolle mou ndaw» (une fille élancée).

Habillée d’une jupe et taille basse en wax qu’elle porte d’ailleurs très bien avec ses attributs physiques. Dès que la voiture s’immobilise sur les lieux du tournage une maman devant son étalage reconnaît Pape Cheikh et lance à un jeune garçon assis près d’elle : «Dawal wo gaw khalé you djiguéne yi elle chon toute belle gneuwnagne» (va vite appeler les filles, elles sont toutes belles est là). D’autres n’hésitent pas à l’interpeller pour passer à l’émission. Le pauvre a même du mal à se concentrer afin de dire son texte d’ouverture.

Le cadreur essaie de se transformer en body guard et demande aux gens de laisser le passage. Pas moyen de s’isoler avec la belle, hommes femmes et enfants les entourent, les uns par simple curiosité et d’autres pour lui montrer leur attachement. Le tournage terminé, nous prenons le chemin du marché HLM pour y récupérer les accessoires. L’occasion de mieux connaître le plus jeune animateur de la 2Stv. Le boy town se veut semblable à tous les jeunes de son âge. Il soutient avoir tous les défauts et qualités de sa génération, «mais nak Al hamdou li lahi (Dieu merci), je ne bois pas, ne me drogue pas, je ne fume même pas la cigarette.

Très attaché à sa famille, il ne supporte pas la rumeur qui lui a fait quitter le Camp dans lequel il a vécu depuis toujours avec père, mère, frères et sœurs. Très dégourdi, il commence très jeune par intervenir dans l’émission de Mariéme Samba sur la RTS comme chroniqueur. Le virus de la communication, il l’a piqué très tôt : «enfant déjà, je disais toujours vouloir devenir journaliste», nous confit-il. Un rêve qu’il est sur le point de réaliser si l’on sait qu’il est en deuxième année de sciences de l’information et de la communication. De plus on le voit dans la bande-annonce d’un futur bulletin d’informations sur la 2Stv. Comme quoi…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

JE TAIIME C'EST TOII LA PLUUS BEAU PAPE CHEIKHH LE MAILLEUR ANIIMATEUUR DE LA 2STV RIIEN A DIIRE APAR KE JE TAIIIME A LA FOOLIIE PRIINCESS-2RUE.SKYBLOG.COM

Anonyme a dit…

slt pape moi c sira je suis de tambacounda vraiment tu plai en te voiyant a la tele je suis tres coptem vraiment je veux faire ta connaissance mon msn sirasamo@hotmail.com mon skyblog www.sira88.skyblog.com merci

koulibaly a dit…

slt pape je m surnom helena queen mais dep8 k jé pris l tarbia mn cheikh m nommé fatimatou zahara(l'homonyme 2 l fiye de maoulana cheikh ibrahim niass)j tenè a t dr k jé minte fw esseyé 2 t jwndr a l 2stv mè impossible,jé 1 vie 1peu debordé é jé bswn 2 tè conselle please.helenaqueen@hotmail.fr

Anonyme a dit…

pape cheikh moi aussi je t'aime beaucoup et j'aimerai partager le lit avec tw si tu me le demande je le ferrai mais

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.