Moussor ou coiffe, faites votre choix

L’art de la coiffure est très varié en Afrique. En plus des tresses, il y a aussi les tissus noués autour de la tête, « moussor » . Toujours noué de façon très recherchée, le « Moussoor » a suivi l’évolution de la mode sénégalaise. On parle, dernièrement, de coiffe ou de chapeau…

"Le moussor " est un mouchoir de tête ou foulard que chaque femme porte. Dans le passé, il était confectionné dans la même étoffe que le boubou. Mais aujourd’hui, pour les « Moussoor » des tenues d’apparat, on utilise des étoffes différentes telles que l’organza, la faille, le tulle et la gaze… à la place des noueux, des piques.

En effet, les "moussor, " Marie-Claire " (les bouts se croisant simplement devant), " signara " ( un moussor porté haut et pointu), " éventail " ou « Tagal » (préféré des driankés ou grandes Dames)… se font de plus en plus rares.

Les coiffes ont ces temps-ci la côte. La fabrication est plus ou moins artisanale. Elles sont rigides, en taffetas, en paille, en satin, incrustées par perles scintillantes, fermées ou ouvertes derrière au tour de la tête.

L’avantage des coiffes, c’est qu’elles sont très discrètes, faciles à porter. Le must… plus besoin de passer plus d’une demie journée à vous coiffer ou à vous tresser. Un petit chignon bas ou les cheveux tirés en arrière et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à déposer votre coiffe selon votre style (inclinée, légèrement inclinée…)

N’oubliez pas, vous pouvez avoir la plus belle des tenues, mais si votre tête n'est pas soignée, cela peut conduire à la cata. Plus votre robe (ou tenue) sera sophistiquée et élégante, plus votre coiffure devra se montrer à la hauteur.

Source: Orange Infos

2 commentaires:

Macabre marc polo a dit…

je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

Juliette a dit…

super coiffe, qui plairait à un coiffeur barbier bordeaux que je connais

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.