
La conseillère aux Affaires publiques, qui est arrivée au Sénégal depuis deux mois, séjourne depuis dimanche dans la région. Répondant à la question de savoir si les Américains comptaient renforcer leur intervention en Casamance, Mme Diallo a répondu par l’affirmative, avant de souligner qu’un officiel chargé de la Casamance est déjà arrivé Dakar. Elle a ajouté que le représentant américain pour la Casamance sera très présent dans la région. Ainsi, il s’efforcera non seulement de ‘’mieux connaître la Casamance’’, mais il travaillera aussi pour aider le Sénégal et les Etats-unis à avoir ‘’une meilleure coopération’’ pour ce qui concerne la Casamance.
L’envoi de cet officiel est confirmé par Omar Watt, conseiller en communication à l’ambassade des Etats-unis à Dakar. M. Watt a précisé qu’il a été ‘’décidé récemment d’envoyer un officiel américain qui va séjourner en Casamance’’. Cet officiel sera ‘’le point focal de la Casamance’’, a-t-il souligné, expliquant qu’il sera ‘’chargé au niveau de la mission américaine de la situation en Casamance’’. Il s’occupera entre autres questions du développement et du processus de paix.
‘’Le point focal est déjà arrivé. Il sera bientôt dans la région’’, a encore déclaré M. Watt. Le nom du représentant américain n’est pas cependant encore connu.
Source: APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire