Championnat du monde: Deux sénégalais sur les rings de Chicago

La délégation sénégalaise devant participer au championnat du monde de boxe anglaise quitte dakar ce dimanche 21 octobre à 02 heures du matin à destination de Chicago, aux Etats-Unis d’Amérique.

Forte de cinq membres, en dehors du délégué fédéral désigné par le ministère des Sports, elle compte deux boxeurs expérimentés qui devraient se qualifier pour les Jeux olympiques de Pékin de 2008, où tous les quarts de finaliste africains sont qualifiés, pour un quota continental de 60 places.

Les deux boxeurs sénégalais sont Kader Sow, pensionnaire du Centre d’entraînement de Tunis où il séjourne depuis un an, en direction de Chicago et de Pékin, Kader Sow est engagé en 64 kilos.

L’autre est Ousmane Diatta engagé en 91 kilos.La compétition durera deux semaines, du 22 octobre au 3 novembre, et sera précédée, le 21 ocotbre, par le congrès extraordinaire de l’Association internationale de Boxe amateur (Aiba), qui se penchera, entre autres points à souligner, sur certaines modifications de taille, notamment le port du casque et la durée des combats.

Ces points adoptés devraient aider à relancer la boxe, notamment au niveau amateur.

Source: APS

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.