Ecurie de Fass: Après Sept ans , Zale Lô sur le chemin du retour

Sept ans après son départ de l'écurie de Fass, Zale Lô effectue le chemin inverse. L'ancien lieutenant de Moustapha Guèye revient à la maison du père. Mais le fils se mettra-t-il à la droite du père ?


C'est au sommet de la gloire que Zale lô avait claqué la porte de l'écurie Fass. Au moment où les arrières de son mentor de tigre de Fass n'étaient pas assurés. Lui le lieutenant se voyait déjà à la place du tigre. Fort de ses succès répétés devant des mastodontes de l'arène, Zale s'était subitement senti pousser des ailes. Un affranchissement avant l'heure ? Zale avait décidé de se départir du joug du maître. L'écurie Force Tranquille était née.

Mais le chemin qu'emprunta le jeune lutteur était loin d'être tranquille. Ce sera carrément une traversée du désert pour Zale Lô. Loin de ses succès retentissants devant des grands de l'arène comme Mouhamed Ali, Zale Lô a trop souvent mordu la poussière durant son septennat de galère.

De « petites » victoires sur le « vieux » Balla Bèye ou sur un Boy Kaïré finissant, ne permettront pas à Zale Lô de relever la tête et de se remettre en confiance. Il terminera la saison dernière sur une note négative avec une défaite peu glorieuse devant le géant de Pikine. Thièk, certainement pas le plus doué de sa génération. Mais, le fait était là. La carrière de l'ancien surdoué de la lutte avait fini de prendre du plomb dans les ailes. A 33ans, Zale se retrouve perdu sur le chemin sinueux de sa pérégrination vers la gloire. Mais, comme il vaut mieux tard que jamais, il a décidé de retourner à la case départ. Et le lutteur en a officiellement formulé la demande auprès des responsables de l'écurie de Fass. Une demande qui n'avait nullement l'air d'enchanter le patron de l'écurie, le président Momar Ndiaye.

« Nous avons reçu la demande de Zale Lô qui veut revenir à l'écurie Fass, mais nous devons dire que ce ne sera pas automatique. Une commission sera mise sur pied pour étudier ce cas », annonçait alors Momar Ndiaye sur le sujet. Mais, selon le directeur technique de l'écurie Fass, l'ancien lutteur Mbaye Guèye, le retour de Zale Lô à Fass est désormais officiel. Cela, même si le lutteur n'a pas été visible sur la plage de Yoff, hier, avec ses anciens-nouveaux partenaires, lors de la reprise des entraînements.

Mais même si Mbaye Guèye affirme « qu'on ne peut pas refuser à Zale de revenir à l'écurie Fass », il est clair que le désormais ex-patron de l'écurie Force Tranquille devra refaire ses classes pour retrouver sa vraie place dans l'écurie Fass. Car, depuis lors, « l'écurie a fait son chemin », rappelait Momar Ndiaye et un certain Gris Bordeaux est apparu. Déjà proclamé futur tigre de Fass, il est bien assis à la droite de Moustapha Guèye. Zale Lô devra parcourir beaucoup de chemin pour se mettre à son niveau.

Source: Le Soleil

Regardez la defaite de Zale Lo contre Tchek

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.