El Hadji Diouf : «Je n'ai pas dit que je prenais ma retraite internationale»

L'international sénégalais de Bolton (Première division anglaise de football), El Hadj Ousseynou Diouf, a démenti mardi les informations faisant étant de sa volonté de mettre définitivement fin à sa carrière internationale.


« Je n'ai pas dit que je prenais ma retraite internationale », a déclaré le sociétaire de Bolton dans l'émission « Louis Attaque », co-animée par l'ancien coach du PSG, Louis Fernandez, sur la radio française RMC Info. «La chose que j'ai dite et qu'on a bien déformée, et ça ne me dérange pas d'y revenir, c'est que j'ai dit que si les choses continuaient comme ça, si elles ne changeaient pas, j'arrête l'équipe nationale pour me consacrer exclusivement à mon club», a précisé El Hadj Diouf, qui dit avoir réservé, à "bientôt", la réponse concernant son retour ou non parmi les Lions.

«J'ai vu les autorités sénégalaises, j'ai discuté avec certains (dirigeants), et je leur ai dit qu'on me laisse, ne serait-ce que 15 jours de réflexion, et après on verra», annonce-t-il.

Pour lui, son absence de la rencontre amicale entre le Sénégal et la Guinée (3–1) jouée dimanche 14 octobre, s'explique moins par une question de non-paiement de primes aux joueurs, que par le «manque d'organisation» au sein des instances dirigeantes du football sénégalais.

«Ce n'est pas une question d'argent, moi ça ne me dérange pas de payer à chaque match pour aller jouer pour faire plaisir à mes parents, à ceux qui m'aiment et au peuple sénégalais», dit-il. C'est plutôt, selon lui, «une question d'organisation». Car « à huit jours d'un match amical, on ne sait même pas contre qui jouer et on ne reçoit pas les fax (de convocation) à temps.

Cela peut poser des problèmes aux entraîneurs de nos clubs ». Le capitaine des Lions pense aussi que « 95 pour cent des Sénégalais sont derrière moi ». « Ils sont d'accord avec moi et me l'ont manifesté par des fax, des mails et des lettres que j'ai reçus », affirme-t-il ajoutant qu' « on ne demande rien du tout (aux dirigeants), on demande seulement à être bien traités et qu'on nous respecte parce qu'on est des professionnels ». « S'ils (les responsables fédéraux) veulent jouer avec des professionnels, il faut qu'ils agissent en professionnels », déclare El Hadj Diouf pour qui le Sénégal dispose aujourd'hui d'un groupe capable de remporter la Can 2008.

Mais seulement, prévient-il, « si on part dans ces conditions pour la Can, on ne va rien gagner. On a une équipe pour gagner la Can, mais il faut qu'on soit bien organisés, qu'on se respecte ».

Source: APA

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.