Naufrage au large de la Gambie: au moins 25 Sénégalais portés disparus

Au moins vingt-cinq Sénégalais sont portés disparus depuis le chavirement de leur embarcation en fin de semaine dernière au large des côtes gambiennes, qui a fait au moins trois morts, a appris l`AFP mardi de sources concordantes.

Une quarantaine de Sénégalais partis en pirogue de Tanji (ouest de la Gambie) à destination de Bassoul, localité située dans la région du Saloum (centre-ouest du Sénégal), ont fait naufrage dans la nuit du 11 au 12 octobre à cause du mauvais temps, ont rapporté à l`AFP des pêcheurs et pompiers gambiens.

"Quinze personnes ont été sauvées par des pêcheurs et des garde-côtes et trois corps ont depuis été repêchés par les sapeurs pompiers", a déclaré à l`AFP un responsable de la caserne des pompiers de Bacau (périphérie de Banjul) sous couvert de l`anonymat.

Les victimes, toutes Sénégalaises, étaient principalement des pêcheurs dont certains étaient accompagnés de leurs femmes et de leurs enfants, ont rapporté les mêmes sources.

Interrogées par l`AFP, les autorités gambiennes ont confirmé l`incident sans pouvoir apporter davantage de précisions.

Ces pêcheurs traditionnels sénégalais, présents en nombre sur les côtes gambiennes, effectuaient le trajet dans leur région d`origine pour célébrer les fêtes marquant la fin du jeûne musulman du ramadan, ont encore indiqué les mêmes sources.

Source: APS

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.