Les Frères Guissé en tournée européenne pour un mois

Djiby, Cheikh et Alioune Guissé ont débuté samedi une tournée européenne qui les mènera pendant un mois aux Pays Bas et en France, a confié à l'APS l'un des frères, juste avant leur départ pour l'hexagone.

''Nous allons en Europe, 15 jours aux Pays Bas et 15 en France pour une série de concerts en prélude à la sortie de notre prochain album'', a indiqué Cheikh Guissé qui ajoute que dès leur retour, au mois de novembre prochain, ils aviseront sur la date exacte de la sortie de leur prochain opus.

Les frères Guissé, révélés au grand public après leur première cassette ''Fama'' en 1995, avaient il y a quelque mois dénoncé la ''passivité'' des pouvoirs publics dans la lutte contre la piratage des œuvres musicales.

Ils avaient annoncé que leur produit était prêt mais tardaient à le mettre sur le marché parce qu'ils ne trouvaient pas encore l'attitude à adopter face au fléau.

Originaires du Fouta, Djiby Guissé, Cheikh Guissé (chant, guitare acoustique et arrangements) et Alioune Guissé (chœur et percussion) se sont lancés dans la musique en 1990 et chantent en pulaar, leur langue maternelle, et en wolof.

Les albums Fama (1995) qui est un hymne dédié à la femme, Siré (1998) où ils chantent la démocratie, le Sida, etc. et Ndèye (2001) en hommage aux mères constituent la discographie de ce groupe qui évolue essentiellement en acoustique.

Source: Orange info

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.