Théodore Adrien Sarr nommé Cardinal

Le chef de l’église sénégalaise, Théodore Adrien Sarr, est devenu cardinal, sur décision du Saint-Siège. Une grande nouvelle que l’abbé Jacques Seck salue, en soulignant que le nouveau cardinal le doit d’abord à ses qualités humaines.

Théodore Adrien Sarr devient ainsi une sorte de membre du gouvernement de l’Eglise catholique, et devient de fait un membre du collège qui sera chargé d’élire le prochain Pape.

Le dernier à avoir obtenu une distinction aussi élevée est le cardinal Thiandoum. Théodore Adrien Sarr l’a remplacé en 2000, après avoir servi la communauté catholique de Kaolack. Agé de 71 ans, Mgr Sarr s’est engagé dans la voie de son prédécesseur, en initiant une démarche de dialogue avec les communautés musulmanes du Sénégal.

Source: Senewebnews

C’est d’ailleurs le nouveau représentant de la famille Tall, Thierno Habibou Tall, qui lui a prédit, lors de son installation, qu’il serait nommé cardinal avant la fin de l’année. Il vient de déclarer son intention de se rendre à Touba, pour rendre visite au khalife des mourides, Serigne Saliou Mbacké.

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.