Dyana Seck élue Miss Diaspora internationale, une beauté au service des émigrés en ‘situation difficile'

Dyana Seck est la gagnante de la première édition de l'élection Miss Diaspora Internationale qui a eu lieu le samedi 5 mai 2007 au Méridien Président. L'événement compte faire de la gagnante, une Sénégalaise de la Diaspora, une ambassadrice pour des actions humanitaires destinées aux immigrés sénégalais.

Aujourd'hui que le débat sur l'émigration clandestine continue d'occuper les rencontres aussi bien en Afrique qu'ailleurs dans le monde, des fils du continent se mobilisent pour jouer leur partition dans cette vaste campagne de sensibilisation. C'est le sens que le Français, Narcisse Agossa, un des promoteurs de l'élection Miss Diaspora (avec le concours de la structure de casting Studio 50), donne à cet événement, dont la première édition s'est tenue ce samedi.

Miss Diaspora 2007 a ainsi vu Mlle Dyana Seck, 24 ans, étudiante en tourisme international et industrie de luxe à Paris, monter sur la plus haute marche du podium. Il s'agira, indique Narcisse Agossa, d'amener la Miss à s'investir aux côtés des émigrés en ‘situation difficile' pour les apporter un peu de réconfort.

Aussi, ajoute-t-il : ‘Et même si, Dyana Seck rentre en France avec deux couvertures pour les offrir aux pensionnaires des foyers d'émigrés, en attendant l'hiver prochain, ce sera déjà un grand pas.' Les promoteurs de Miss Diaspora ont ainsi tout au long de la soirée de ce samedi manifesté leur désir de mettre la future Miss dans les habits d'une bénévole pour les compatriotes africains, victimes de l'émigration. Et cela s'était déjà fait sentir dans l'orientation de la rubrique Culture générale de l'élection. Avec notamment des questions essentiellement axées sur la perception de l'émigration clandestine par les sept candidates et les actions, post-élection, à mener.

Mlle Dyana Seck pourrait être appuyée dans cette mission par ses autres concurrentes, installées en Angleterre, en Espagne, en Italie et en France.

Avec respectivement Assiétou Bâ (hôtesse) et Yandé Ngom (étudiante en tourisme); Adja Sow (gouvernante) et Louty Sy (étudiante en ingénierie des télécoms); Sokhna Aïssatou Cissé (étudiante en Master comptabilité) Sokhna Momi Mbacké Faye (étudiante en Marketing).

Miss Diaspora 2007 s'est, en outre, vécu sur fond d'humour avec la bande à Serigne Ngagne de Thiès. Elle a partagé ce plateau de la beauté avec le possee Bideuw Bu Bess, le chanteur Tanor Tita Mbaye, entre autres.

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.