Moussa Kébé, un étudiant d’origine casamançaise, a marché pendant une quinzaine de jours de Ziguinchor à Dakar, pour réclamer la réhabilitation de la route Kolda-Ziguinchor et du pont Emile Badiane, a constaté un reporter de l’APS.
Kébé, 31 ans, été reçu lundi à son arrivée, aux environs de 12 heures à la Radiotélévision sénégalaise (RTS), par le ministre des Transports terrestres et des Transports aériens, Farba Senghor.
Habitant du quartier Santhiaba de Ziguinchor qu’il a quitté depuis le 8 août dernier, Moussa Kébé espère que cette marche qu’il a effectuée sur 450 kilomètres amènera les autorités à reconstruire la route Kolda-Ziguinchor et le pont Emile Badiane qui ne sont plus en bon état.
’Je lui ai fait part de tous nos problèmes et il m’a dit que ça ira incha Allah’, a-t-il rapporté, parlant de sa rencontre avec le ministre Farba Senghor. Vêtu d’un tee-shirt blanc noirci par la saleté, Moussa Kébé a confié que ce déplacement lui a été suggéré par son père.
’Je suis ému et frappé par la détermination de ce jeune garçon qui a marché pendant des semaines et des semaines de Ziguinchor jusqu’à Dakar’’, a pour sa part déclaré le ministre des Transports terrestres et des Transports aériens.
Farba Senghor, qui s’est dit ‘’très touché par toute l’endurance qu’il a su démontrer pendant ces semaines’’, a ajouté : ‘’Dans la vie il faut toujours s’armer de courage’’.
Le ministre des Transports terrestres et des Transports aériens a remis une enveloppe au marcheur et demandé qu’il soit logé à l’hôtel. Il a également demandé qu’il soit examiné par un médecin.
Source: Sud Online
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire