Situation difficile ou nouveaux defi: Après 13 ans, Radio Nostalgie quitte l'immeuble Sokhna Anta

Après 13 ans de présence dans le prestigieux immeuble Sokhna Anta de l'avenue Georges Pompidou, la radio musicale Nostalgie va quitter les locaux du premier étage de l' immeuble. La raison : c'est tout simplement que la Cbao a décidé de reprendre ses locaux.

II n'en fallait pas plus pour certains parlent de naufrage financier. Mais le Pdg dégage rapidement en touche. Pour dire qu'il recule pour mieux sauter.

En place dans ces locaux de l'immeuble Sokhna Anta depuis 1994 au lancement de la radio, la célèbre radio musicale va déménager. La raison de ce déménagement est toute simple «c'est la Cbao qui veut récupérer ses locaux» révèle M. Sidy Samb le Pdg de la 90.3 Fm. La célèbre banque de Jean Claude Mimran qui était le principal actionnaire de cette radio a en effet retiré ses billes. Et pour faire face à cette nouvelle situation, la direction de la 90.3 Fm va s'installer vers la fin de ce mois sur la Vdn où «nous avons déjà nos nouveaux locaux où seront logés les services administratif et financier. Et les studios aux «4C».

Il n'en fallait pas plus pour que les langues se délient pour annoncer la fin de la première radio musicale au Sénégal. Surtout que le PDG a commencé de se séparer de certains prestataires pour des raisons d'austérité budgétaire. Les premiers sur la liste : Vincent et SML. Joint au téléphone, Vincent Hajeumé confirme l'information. Dans tous ses états, il confie : «Après 3 ans de collaboration, le président directeur général m'a appelé dans son bureau pour me mettre au courant des problèmes financiers de la boîte et finalement se passer de mes services. » Interpellé sur la suite juridique qu'il compte réserver à cette affaire, il lance, comme dépité : «Je ne vais pas porter plainte ; la vie ne s'arrête pas là. On ne peut pas continuer à travailler pour le prestige, donc, je tourne la page Nostalgie. De plus, maintenant, il y a tout le temps des retards dans le paiement des salaires.

Les locaux ont déménagé. Donc, pour moi, c'est sûr que Nostalgie est en train de couler, je préfère donc me consacrer aux consultances que je fais. Parce que Nostalgie était une passion, mais elle ne me faisait pas vivre». En revanche, Shérif Mohamed Lamine Ndiaye, alias SML, pour sa part, a choisi de ne pas se prononcer sur le sujet... Même s'il nous a quand même confirmé son départ de la radio musicale, il s'est tû sur les raisons. Pourtant, joint au téléphone M. Sidy Samb, PDG de la radio, balaie tout d'un revers de la main. Pour l'homme d'affaires, cette rumeur frise le ridicule. Pour la bonne et simple raison qu'une entreprise qui a des problèmes financiers n'achète pas des locaux aux «4C».

Mieux, «les studios vont déménager et les patrons de presse savent combien peut coûter ce genre d'opération», explique-t-il. Comme pour narguer ses anciens employés M. Samb renchérit : «De toute l'histoire de Nostalgie, et ceci, depuis que je l'ai créée en 1994, jamais elle ne s'est aussi bien portée financièrement». Et ne pensez pas qu'il s'arrête là, ô que non ! Notre homme soutient avoir gardé certains de ses employés, pour des raisons sociales. La preuve, pour lui, est que «depuis 5 ans» qu'il a repris les reines de la boite, « c'est la première fois» qu'il se sépare de certains éléments. Mais qu'il ne peut quand même pas procéder â la restructuration de son entreprise, en gardant des éléments qui n'en font même pas partie.

Source: L'Observateur

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.