Après avoir boudé: El Hadji Diouf rejoint ses coéquipiers aujourd'hui

La première séance d'entraînement de l'équipe nationale du Sénégal, s'est déroulée mercredi, dans un terrain proche du lieu de regroupement, sans El hadj Ousseynou Diouf, le capitaine. Diouf a finalement cédé, et a accepté de rejoindre ses camarades. Les dirigeants de la fédération et quelques bonnes volontés ont pu le convaincre.

Ainsi, il prendra part, avec ses coéquipiers, à la deuxième séance d'entraînement des Lions. Il avait déclaré qu'il mettait fin à sa carrière internationale. Taxant les dirigeants du football Sénégalais d'amateurs, et d'incapables.

Ils étaient treize joueurs sur une liste de dix-neuf à prendre part à la première séance d'entraînement. Ce premier galop entraînement s'est déroulé non loin du lieu de résidence de l'équipe nationale, l'hôtel Holiday Inn. Parmi les absents, au nombre de six ; il y avait Demba Bâ, El hadj Oussynou Diouf, Pape Bouba Diop, Cheikh Tidiane Ndiaye, Pascal Mendy et Tony Sylva. Si pour les autres, le doute semble écarté quant à leur éventuelle participation, cela ne fut pas le cas pour El hadj Ousseynou Diouf, dont l'absence à ce galop d'entraînement, pourrait être considérée comme la preuve de ses récentes déclarations.

Diouf a en effet déclaré dans un journal de la place qu'il mettait fin à sa carrière internationale. Propos qu'il a réitérés le week-end dernier dans une radio privée. Diouf a qualifié les dirigeants du football Sénégalais, d'amateurs, d'incapables… Révélant que ces derniers ne leur remboursaient pas leurs billets d'avions. Ce comportement de gens qui ont toujours caché la vérité, qui ont gardé le mutisme sur le découvert bancaire de 40 millions, à l'origine de l'endettement de la fédération a justifié sa décision.

Malgré tout, l'entraîneur national, Henry Kasperczack, a tenu à le convoquer pour le match amical Sénégal–Guinée, prévu dimanche à partir de 14h GMT, (16h, heure Française), à Rouen. Avec les dernières tractations qui ont eu raison sur lui, menées par des membres de la fédération et quelques bonnes volontés, Diouf est revenu sur sa décision. Il va rejoindre ses coéquipiers ; sera présent dès aujourd'hui sur le lieu de retraite des Lions, et prendra part à la deuxième séance d'entraînement. Une décision qui ne surprend guère, puisqu'ils sont nombreux les Sénégalais qui n'ont pas cru à ses propos précédents.

Source: L'Office

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.