Sarkozy se prendrait-il pour Zorro?

Les états africains ne sont-ils pas capables de juger eux même les crimes commis sur leur terres? Après les récentes sorties du président français Nicolas Sarkozy, c’est la question qu’il y’a lieu de se poser. Installés dans leur palais, de nombreux présidents occidentaux dictent la conduite à tenir à nos dirigeant comme si ces derniers n’étaient que des ambassadeurs au services des anciens colonisateurs. Et rares sont les dirigeants Africains qui osent déroger à cette règle.

Un africain qui commet un crime sur le territoire français, espagnol ou un autre pays européen se verra infliger un procès qui sera tout sauf équitable, aussi banal que puisse être son crime.

Combien d’africains ont été jugés et condamnés en Europe, sans qu’ils n’aient eu la chance de piper mot pour un procès équitable, ou de beneficier d'une assistance legale pour prouver leur innocence?

Beaucoup d'immigres Africains ont vécu cette injustice de la part de ceux qui se précipitent aujourd'hui dans des avions, comme des Zorro pour aller chercher leur citoyens détenus dans nos pays. Alors que ceux ci viennent de commettre un crime pire que la clandestinité.

« J’irai chercher ceux qui restent, quoi qu’ils aient fait » dixit Sarko

Pourquoi des trafiquants d’enfants pris la main dans le sac seraient-ils remis à la France pour être relâches par la suite? Et certainement revenir un autre jour pour finir la sale mission qu’ils ont commencé à savoir l’extraction d'enfants africains revendus à 4800euros par tête!

Il serait franchement humiliant de se plier aux pressions de l’occident et de laisser filer des gens qui ont osé défier deliberemment nos lois. Des individus dont la libération sans procès ouvrira la porte à une nouvelle forme d’impunité car adopter un enfant Africain aujourd'hui, est devenu une mode. Cependant, ma personelle conviction est que pour ce cas precis, il ne s'agirait point d'adoption, mais de traffic d’enfants.

Il n’est pas permis de douter de la mauvaise foi des trafiquants d’enfants à la cagoule humanitaire, des missionnaires pédophiles, et des touristes mal intentionnés qui poussent nos frères et sœurs à la perversion. Cependant, si c'est un crime commis sur nos terres, on a effectivement le droit et le devoir de juger les auteurs pour ce qu’ils ont fait. Et contrairement a ce qui se passe en Occident, ils beneficieront en Afrique d'un proces equitable car la Justice restera toujours la justice, que cela soit en France, aux États-Unis ou meme au Tchad.

Vive la Justice Universelle. Celle qui châtie le coupable pour ce qu’il a fait et non pour ce qu’il est.

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.