Fatwa contre le Coran sur sonnerie de portable

Le Conseil de jurisprudence islamique, réuni à La Mecque, a interdit l'utilisation de versets du Coran comme sonnerie de téléphone portable, dans une fatwa rendue publique aujourd'hui en Arabie saoudite.

"Il est interdit d'utiliser des versets du Coran comme sonnerie de téléphone portable car un tel usage nuirait au Coran par une interruption abrupte de versets psalmodiés ou par leur psalmodie dans des lieux inappropriés", édicte le Conseil dans un communiqué publié au terme de sa réunion à La Mecque.

La réunion du Conseil, qui dépend de la Ligue islamique mondiale (LIM), était présidée par le grand mufti d'Arabie saoudite, cheikh Abdelaziz Al-Cheikh, à la tête du Conseil des grands oulémas, la plus haute autorité religieuse dans le royaume qui abrite les Lieux saints de l'islam à La Mecque et Médine.

Ces dernières années, plusieurs oulémas, notamment égyptiens, ont condamné l'utilisation du Coran comme sonnerie de téléphone, y voyant une frivolité qui porte atteinte au caractère sacré du livre saint de l'islam.

Source: Boy Town Desk

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.