Apres son coup de gueule de la Korite, Mbaye Dièye Faye rompt le silence

Le patron du group « Sing Sing rythme » a enfin rompu son silence depuis le fiasco de sa soirée le jour de la Korité par manque de matérielle de sonorisation. Mbaye Dièye s'est confié ce Samedi dans « Dakar by night » l'émission du Samedi soir sur la 94.0 Pour nak dire qu'il n'a absolument pas d'embrouille entre lui et son jumeau (Youssou Ndour). Avant de s'expliquer sur son attitude le jour de la Korité.

Mbaye a parlé, eh ! oui ! il s'est exprimé et sans mettre de gants. À l'occasion, de ses sorties nocturnes qui a lieu tous les samedis Soir, Dj Boubs a vite fait de sauter sur l'occasion de sa rencontre fortuite avec le petit-fils de Sing Sing pour lui tendre son micro. En directe avec Niatam Ba et Nicola (co-animateur de l'émission depuis la mise en place de la nouvelle grille de la RFM) Kor Mame Ndiaye dit « être un humain avant tout. Et voilà ! parfois il arrive dans le parcours d'un artiste des choses qui ne sont pas souhaités ».

Il n'a pas manqué de confirmer que le courant passe entre lui et Ndiaga Ndour principalement incriminé dans la non-délivrance de Sono pour la soirée. Interpellé sur ses relations avec le petit frère de notre You national « Ndiaga est mon petit frère » lance-t-il, avant d'ajouter « on s'est vu à Paris. Je l'ai salué, on a discuté, on s'est chambré, Nice quoi ! comme je le fais avec tout le monde. Quiconque connaît Mbaye, sait que je n'œuvre que pour la paix. C'est tout ce que je sais faire. Parce que c'est avec cela que mon père a éduqué tous ses enfants.». Mais nak l'animateur de real one ne s'est pas arrêté là. Nico lui a par la suite demandé pourquoi au lieu d'aller vers la presse, il n'a pas appelé son jumeau (Youssou Ndour) quand le problème s'est posé d'autant qu'il était l'invité d'honneur de la soirée.

La star de la percussion répond « c'était un jour de fête et chacun de nous était très busy. Tu sais même si le super étoile devait jouer ce jour-là ce serait sûrement sur scène que l'on se verrait parce lui comme moi sommes très occupés par les « siars » et autres ». Mais quand son cousin (il a révélé être le cousin de Nicola pendant l'émission) a insisté sur sa relation avec le lead du super étoile lui demandant si la rumeur qui voulait qu'il n'y reste que du « maslaha ». Mbaye est sorti de ses gongs et lui lance sur un ton sec « est ce que kham ga ma ? kham ga ma bou bakhe ! » et ajoute, « moi ! s'il avait un quelconque problème entre Youssou et moi, il n'y aura aucun maslaha ; même s'il me tendait la main, je lui dirais : téyél sa lokho. Et ça lui-même le sait. » Il ne s'est pas arrêté en si bon chemin, le compagnon de toujours de notre You planétaire n'a pas manqué de dire nak que « youssou est mon ami et mon frère, c'est même mon jumeau.

Le lendemain du problème, on s'est parlé au téléphone. Et franchement il faut que les gens sachent qu'il n'y a rien et d'ailleurs il n'y a jamais eu de problèmes entre lui et moi. Aujourd'hui par exemple, le Super-étoile est au club-med et moi je vais jouer à Foudioune. ». l'artiste n'a quand même pas manquer et persister et de signer sur sa déclarétion de plus joué avec le groupe sing sing rythme au thiossane en tout cas jus qu'à nouvel ordre. Et c'est là qu'il a terminé ses propos égale à lui dans le peace and love qu'on lui reconnaît ; « waye gars yi li leer moy jamm rek mo am.Yalla na jamm yague waye ! ndakhe ci leu leep khadj » (les gars ce qui est sur c'est qu'il n'y a que la paix. Que cette paix perdure, parce que c'est dans la paix que tout est possible) amine !!! Waye le « grand ».

Source: L'observateur

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.