Le pain coûte chér mais il se paie quand même une Limousine!

Alors que les Senegalais n’ont pas fini de s’enfoncer dans une crise sans précédent, au moment où les ménages sont affaiblis par des hausses incessantes dans tous les secteurs, Monsieur le Président après avoir acheté un Avion se paie une Limousine avec nos sous s'il vous plait!

C’est bien beau de parler de réduction des salaires faramineux destinés à des incompétents ministres, des députés payés pour aller applaudir à l’assemblée et des sénateurs récompensés eux aussi pour avoir trahi et transhumer vers les vastes prairies du pouvoir!

Monsieur le Président , il y’a mieux à faire!

Votre ancien avion nous a coûté des milliards qui pouvaient servir a amortir la crise que l’on traverse aujourd’hui. Le budget de vos déplacements peut à lui seul régler beaucoup de problèmes auxquels sont confronté ceux qui désiraient d’un changement et qui vous avaient fait confiance!

L’argent que se partage votre entourage aussi aurait pu aider des milliers de malades à guérir !

Que dire de votre nouvel avion? Avec ces 60 milliards dépensés comme il le faut, là où ils étaient plus nécessaires les sénégalais ne seraient pas appelés à faire du pain un de leurs souvenirs du bon vieux temps. ( au temps de Senghor bien sur ).

Monsieur le Président, confortablement installé à l'arrière de votre nouvelle et luxueuse Limousine ,vous n’aurez plus besoin d’une flèche motorisée pour vos incessants vas et viens entre le palais et l’aéroport car bon nombre seront garées dans les parkings faute de pouvoir acheter du carburant!!!

Dire qu’au moment où l’on parle de Milliards dans tous les sens, le peuple souffre, les ménages se disloquent comme des feuilles en Automne , les jeunes désireux d’un avenir radieux à l’opposé de celui que leur réserve leur propre pays échouent aux larges des cotes espagnoles!

On veut une part consistante du gâteau et non des miettes d'une poignée de sénégalais payés à ne rien faire (députés, ministres et sénateurs).

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.