
Pour offrir une cartographie exhaustive du ciel, Google a réuni des images en haute résolution, fournies par plusieurs organismes scientifiques, dont le consortium Digital Sky Survey, le centre d'Astronomie et de technologie du Royaume-Uni et l'Observatoire anglo-australien. "En travaillant avec certains des meilleurs experts, nous avons été capables de transformer Google Earth en télescope virtuel", a déclaré Lior Ron, responsable produit chez Google.
Sky se veut également didactique : il propose des éléments explicatifs sur les corps célestes à différents "niveaux". Pour les "amateurs", il offre par exemple des repères et des informations sur les étoiles, les galaxies et les nébuleuses visibles à l'œil nu, à l'aide de jumelles ou d'un simple télescope.
Disponible en 13 langues, Sky devrait contribuer au succès de Google Earth déjà téléchargé par 250 millions d'internautes dans le monde, selon ses concepteurs. Google n'a toutefois pas le monopole du ciel, puisque d'autres logiciels, comme Stellarium, ou Celestia, proposent des services analogues.
Explorer l'univers avec Google en regardant le clip suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire