Abdou Diouf cherche à sauver TV5 menacée de disparition par Sarkozy

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a fait part, lundi à Vientiane, au Laos, de son opposition au projet de démantèlement de la chaîne francophone TV5 dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel français défendue par le président Nicolas Sarkozy.

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de TV5 suscite des interrogations confortées par le projet de réforme de l'audiovisuel français, jugé peu "efficace" par le président Sarkozy, qui souhaite voir regrouper dans une holding TV5, RFI et France 24.

"La dimension multilatérale de TV5 sera maintenue. C’est notre position au niveau de l’OIF, c’est aussi celle qui est défendue lors du dialogue que nous avons les Etats", a déclaré Ousmane Paye, Conseiller spécial du Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf. Rappelant que des discussions ont récemment eu lieu sur le sujet en Suisse, M. Paye a précisé que la position des autres Etats membres de la Francophonie a été portée à la connaissance des autorités françaises.

"Dans le cadre du dialogue régulier qu’il a avec les autorités françaises, le président Diouf a indiqué aux autorités françaises notre position sur le sort de TV5", a dit l’ancien ministre sénégalais lors de la présentation de la 23ème Conférence ministérielle de la Francophonie prévue mardi et mercredi au Laos. "Nous ferons tout pour que TV5 continue à garder sa dimension multilatérale, qu’elle puisse rester une chaîne de l’ensemble du monde francophone", a insisté le Conseiller spécial du président Diouf.

Source: Rewmi.com

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.