Transfert d'argent : Le mandat express dans le circuit

Le mandat fax devient le mandat express. Ce changement d'appellation a été décidé par la direction générale de la Poste. Ce nouveau produit a été lancé d'ailleurs hier par le directeur des mandats et des transferts, M. Oumar Ndiaye. Avec comme justification le besoin de s'adapter au nouveau contexte du moment. ‘

Dans l'objectif qui est de s'adapter au nouvel environnement de concurrence dans le secteur, dans une logique de recherche de profit où le client et la qualité de service sont au cœur des préoccupations de l'entreprise, la Poste a décidé de relancer un de ses produits phares : le mandat fax qui change d'appellation à partir d'aujourd'hui (hier : Ndlr) pour devenir mandat express', a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse consacré à cet effet.

Il a, à cet égard, vanté les mérites de ce nouveau produit. ‘Le mandat express permet d’envoyer et de recevoir de l’argent à l’intérieur du Sénégal dans les plus brefs délais et à partir de n’importe quel bureau de poste’, a souligné M. Ndiaye. Parlant du poids du produit sur les recettes, ce dernier indiquera que ‘le mandat express représente en moyenne et sur un portefeuille de 30 produits, 17 % du chiffre d’affaires entre 2000 et 2005, période pendant laquelle il enregistre une croissance d’une année par rapport à l’autre’.

Selon lui, ce produit cible les ménages toute personne vivant au Sénégal, les organisations. Comme avantages, il a parlé de la réduction des frais de transfert et l’augmentation du plafond par envoi. Il a aussi fait état de la rapidité, de l’accessibilité et de la sécurité du produit. La direction générale de la Poste n’entend pas s’arrêter là. Elle envisage de mettre en place d’autres produits. Parmi lesquels le directeur du marketing et de la communication, M. Mamadou Diallo, a cité l’interconnexion, le visipost, le e-télégramme poste et le courrier hybride. Tous ces projets entrent dans le cadre des mutations sur le plan institutionnel et technologique que le secteur postal est actuellement en train d’opérer.

Source: Walf Fadjri

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.