Football : Mamadou Niang sort l’OM de la zone rouge

Le footballeur sénégalais a inscrit les deux buts de la victoire marseillaise face à Lyon Mamadou Niang a inscrit dimanche soir les deux buts qui ont permis à Marseille d’aller arracher une victoire de prestige à Lyon (2-1) et de sortir de la zone de relégation de la Ligue 1. L’OM a plus que jamais besoin de son international sénégalais, auteur de 8 buts toutes compétitions confondues, alors que Djibril Cissé travers une passe difficile.

"Il faut les craindre mais ne pas avoir peur" , avait expliqué Mamadou Niang au journal sportif français L’Equipe à la veille d’affronter l’Olympique lyonnais en championnat de France. Dimanche soir, l’international sénégalais a montré la voie à ses coéquipiers, avec lesquels l’OM était englué à l’avant dernière place de la Ligue 1. Remuant comme jamais, il a été de presque tous les coups, bien aidé par Samir Nasri, qui revient de blessure, et Mathieu Valbuena, à qui le nouvel entraîneur Eric Gerets fait confiance.

Ce sont pourtant les Lyonnais qui ouvrent la marque les premiers, à la 7e, presque contre le cour du jeu. Sur sa première montée, Nadir Belhadj, vif et technique arrière gauche algérien qui avait ce dimanche une carte à jouer, en l’absence du champion du monde italien Fabio Grosso, décale Ben Arfa, qui centre vers le but marseillais. La balle navigue dans la surface et atterrie finalement sur la tête de Juninho, qui la pousse dans la cage. Marseille n’a pas le temps de ruminer sa colère que Niang, bien lancé par Valbuena, s’affaisse trois minutes plus tard, après contact avec Squillaci, dans la surface de réparation lyonnaise.

L’attaquant se fait justice et permet à l’OM de revenir au score. Il manque même de doubler la marque à la 22e en réalisant un ciseau magistral que le gardien de l’OL écarte de sa lucarne. Les Lyonnais ne sont pas en reste mais Fred, qui remplace Benzema, ne parvient pas à concrétiser ses occasions. Le match est agréable et à trois minutes du repos, c’est Niang qui prend les choses en main. Après Valbuena sur le penalty, c’est Nasri qui lance le Sénégalais, lequel efface le Brésilien Cléber Anderson et trompe Rémy Vercoutre d’un tir croisé.

Mandanda impérial
Les Lyonnais reviennent de la pause avec des intentions offensives mais c’est maintenant Steve Mandanda, le gardien marseillais, qui sort le grand jeu et dégoûte ses adversaires. Alain Perrin a beau faire entrer Benzema et l’Ivoirien Abdelkader Keïta à 25 minutes de la fin du temps réglementaire, le portier international espoir tient la baraque et Marseille, proche du KO, s’en retourne avec une belle victoire et trois points qui l’a font sortir de la zone de relégation.
Alors que Djibril Cissé a de nouveau été laissé sur le banc au profit d’André Ayew, fils de l’ancienne star ghanéenne Abedi Pelé, et que Matt Moussilou, prêté par Nice à Marseille en début de saison, a rejoint le club qatari d’Al-Arabi Doha ce week-end, Mamadou Niang est plus que jamais l’attaquant numéro 1 de l’OM.

Meilleur buteur du club, il a inscrit cinq buts en championnat depuis le début de la saison et deux en Ligue des Champions. Et le club phocéen ferait bien de chouchouter un peu plus son joueur. A en croire le journal sportif italien Tuttosport, l’ancien attaquant du FC Metz, qui formait à ses débuts une doublette de choc avec le togolais d’Arsenal Emmanuel Adebayor, intéresserait le FC Séville.

Source: afrik.com

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.