Hommage au Sénégal au chanteur sud-Africain Lucky Dube

La presse et de nombreux anonymes ont rendu hommage samedi au Sénégal au Sud-Africain Lucky Dube, au lendemain de l'assassinat de cette star internationale du reggae qualifiée par certains journaux de "Bob Marley africain" et de "baobab".

"Lucky Dube assassiné, la fin tragique du Marley africain", titre le quotidien privé Walfadjri, qui se demande: "Pourquoi nos héros noirs meurent-ils si tôt?".

"Bien crapuleux, l'assassinat de Lucky Dube, ce grand panafricaniste tué par des voleurs", écrit Le Populaire (privé). La télévision publique (RTS) salue quant à elle la mémoire d'un "artiste sublime".

"Un autre baobab vient de tomber", note Sud Quotidien, en référence au nom de l'arbre géant de la savane qui est utilisé aussi pour saluer une grande personnalité.

"Lucky Dube never dies (Lucky Dube ne meurt jamais)", écrit le journal Le Quotidien (privé), s'inspirant du titre de son premier album de reggae, "Rastas never die" (1984). "Aujourd'hui, plus qu'un slogan, ce message est d'actualité pour dire à ceux qui laissent des messages de colère et de tristesse - colère devant la brutalité de l'acte, et tristesse devant la mort d'un grand artiste "Lucky Dube never dies".

Au Sénégal, où le reggae a une forte présence, de nombreux anonymes ont exprimé leur douleur dans des conversations de rue ou sur des forums de discussion sur l'internet.

Source: Le Monde

1 commentaire:

Macabre marc polo a dit…

je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.