Adja Diagne, créatrice de bijoux

C’est la petite sœur à Nabou Diagne. Chut !!!!! Ne le dites pas surtout trop fort. « Je tiens à me faire un nom dans le milieu de la mode, grâce à mes œuvres et non parce que je suis la sœur de Nabou Diagne », explique Adja Diagne, la propriétaire de Aja création, une structure spécialisée dans la création de collier et d’accessoires de mode.

"Aja création" est une structure spécialisée dans la création de collier et d’accessoires de mode.

Créatrice de bijoux depuis de nombreuses années, aJa Diagne a travaillé en collaboration avec de nombreux stylistes et artistes. Nafytoo, Nabou Diagne, Adama Paris…

La vingtaine, très élancée, Adja Diagne est aussi belle que sa sœur, la patronne de « Nabou créations ». Mais c'est aussi une jeune très douée. Ses créations sont l'expression même d'une artiste très talentueuse.

Avec un style très original qui allie à la fois la tradition et la modernité, elle crée des bijoux depuis l'âge de 15 ans, « à cette époque, je créais des bijoux que je revendais à mes camarades de classe même si à ce moment, ça ne m'apportait rien ».

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Avec son travail Aja s'en sort pas mal. La mode étant ce qu'elle est c'est-à-dire très changeante, ces temps-ci les colliers sont très en vogue au Sénégal. Que ce soit les colliers, les bracelets, les boucles d'oreilles en bois, perle, ou cauris.

Ce qui fait l'affaire de Aja qui sourire aux lèvres n'hésitent pas à nous avouer que « ça se vend bien ».

Les bijoux de chez Aja ne sont pas très discrets ni trop extravagants, « je dirai que c'est entre les deux », dit-Adja Diagne. La fourchette des prix est entre 10.000 et 35.000 fcfa.

Pour dessiner les modèles, elle tire ses inspirations de tout. Pour le moment, Aja gère la boutique de Nabou Création et y expose ses oeuvres, tout en nourrissant un rêve qui lui est très cher, avoir sa propre boutique, organiser des défilés et partager sa passion avec le monde entier.

En marge de ses produits qui se vendent bien , Aja se réjouit aussi du fait qu'elle pare beaucoup d'artistes en l'occurrence des chanteuses et qu'elle travaille comme prestataire pour beaucoup de styliste de la place (Nafytoo, Nabou Diagne, Adama Paris…)

Le don et la passion de créer des bijoux lui viennent de sa mère. En effet, la mère d'Aja en plus de coudre, confectionnait des bijoux. A force de l'observer Aja a décidé de renoncer à son travail de secrétaire dans un cabinet médical pour se vouer à sa passion. Même si elle admet que c'est « un travail très dur ». Et qu'« il y a beaucoup de risques avec ce métier, des problèmes de vision, notamment. Mais avec la passion on n'a pas peur du danger.

Pour l'heure, Aja gère la boutique de Nabou Création et y expose ses oeuvres, tout en nourrissant un rêve qui lui est très cher, avoir sa propre boutique, organiser des défilés et partager sa passion avec le monde entier.

Contacts :
Aja Bijoux et Accessoires
Zone B n° 13
Tel :(221) 825 91 08
(221) 864 03 32
(221) 6513371
Email : aja@sunumail.sn

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très Joli!!!!!!!!!!!!!
Courage et Bonne Chance!!!!!!!!!

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.