Goudi Town: Ndèye Guèye et compagnie jugés demain

La célèbre danseuse Ndèye Guèye et ses co-inculpés poursuivis pour outrage public à la pudeur ont été placés sous mandat de dépôt. Au nombre de six, ils se présenteront devant le juge demain jeudi pour être jugés en flagrant délit dans le cadre de l’affaire dite de Gouddi Town, qui est une vidéo pornographique mettant en exergue un groupe de danseuses dans des postures peu recommandables.

Ils ont été extraits hier des locaux de la Direction de la police judiciaire (Dpj) où ils étaient entendus pour les besoins de l’enquête afin d’être présentés au procureur de la République. Ce dernier, après les avoir entendus, a décidé de leur inculpation pour le délit d’«outrage public à la pudeur».Eux, ce sont la danseuse Ndèye Guèye et ses amies, Ndèye Gaye, Fatima Dorena, le directeur général de l’entreprise espagnole Top Pneus, Carlos, Paul Tessee, le gérant de la boîte de nuit Alexandra, qui devront encore patienter en prison jusqu’à jeudi prochain, le jour de leur procès devant le Tribunal des flagrants délits.

Les filles mises en cause ont été conduites au Camp pénal de Liberté VI alors que la prison de Rebeuss accueillait les garçons en attendant que les juges en charge du dossier se prononcent sur leur culpabilité ou non. «L’affaire Ndèye Guèye» vient de prendre un tournant décisif et risque sans doute de provoquer une bataille juridique entre les avocats des prévenus et le ministère public. En effet, à en croire Me Abdoulaye Seck, l’avocat de Ndèye Guèye, «les prévenus ont tous nié les faits qui leur sont reprochés». Mais, malgré cela, le Parquet les a inculpés et placés sous mandat de dépôt. Toujours, selon Me Seck, il est difficile d’établir ce délit «d’outrage public à la pudeur». Selon lui, «une telle accusation ne peut prospérer», dans la mesure où «elles étaient dans un lieu privé». Mieux, ajoute-t-il, «les images montrent que Ndèye Guèye portait un cuissard quand elle dansait». C’est pourquoi, dit-il, le jour du procès, ils essaieront de démonter les accusations du ministère public en faisant ressortir le caractère privé du lieu du concours. Pour Me Abdoulaye Seck, il faut que «les gens sachent que le droit à l’image existe et qu’il faut la protéger.» Or, en les accusant pour ce chef d’inculpation, l’on semble faire fi de ce droit élémentaire qu’est le droit à l’image.

Tous les avocats des prévenus étaient présents. Mes Abdoulaye Seck et Ndiaga Fall, qui assurent la défense de Ndèye Guèye. Me Yakheya Fall s’est constitué pour le directeur général de l’entreprise espagnole Top Pneus, alors que Me Sylva va défendre les intérêts de Paul Tessee, le gérant de la boîte de nuit Alexandra. Ils ont fait le pied de grue devant les portes de la cave du Tribunal régional de Dakar, pour s’enquérir de la situation de leurs clients. C’est là vers 17 heures que le substitut du procureur de la République les a trouvés pour leur signifier les chefs d’inculpation «d’outrage publique à la pudeur».

Source: Le Quotidien

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.