Utilisation des produits cosmétiques : Les coiffeuses sénégalaises à l'école américaine

Fabricant de produits de beauté, la firme Colomer, basée au pays de l'oncle Sam, investit le marché de l'Afrique francophone avec un premier pas posé au Sénégal. Et dans l'optique d'assurer une utilisation efficace des produits offerts aux consommateurs, les Américains ont animé un séminaire de formation sur les techniques esthétiques.

Initiée en partenariat avec les promoteurs des surfaces, Promo Import (désigné représentant officiel de Colomer en Afrique francophone), cette session de formation s'est tenue au profit d'une trentaine de salons (à raison de deux représentants par salon).

Les échanges auront permis, souligne-t-on, de ‘mieux outiller les gérants de salons pour une utilisation rationnelle de ses produits'.

Représentant de la firme américaine, Colomer, Yves Llunga du Head of Academy (un institut de beauté, basé aux Etats-Unis) a, lors de la cérémonie de clôture, tenue vendredi dernier, dispensé un véritable cours sur l'utilisation des produits esthétiques, ‘dont certains créateurs ne comprennent pas le mode d'emploi', note-t-il. Selon lui, ce processus demande une meilleure connaissance de l'utilisation des produits. Parce qu'un processus faussé entraîne des conséquences fâcheuses pour son utilisatrice. ‘Les femmes africaines, soutient Yves Llunga, ont la particularité d'avoir des cheveux crépus. C'est pourquoi, elles doivent connaître les méthodes d'utilisation de tous ces produits en amont comme en aval'.

En outre, l'événement a été marqué par de belles prestations des mannequins de la capitale, habillés par entre autres stylistes, Collé Ardo Sow. La diva sénégalaise, Fatou Guéwel Diouf, a pour sa part fait vibrer plus d'un mélomane.

Source: Walfadjri

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.