Ndeye Coumba Ba est atteinte de l'insuffisance mitrale: Son traitement necessite 19.000 Euros

Mme Ndèye Combaye Niang, est atteinte de la maladie mitrale avec hypertension pulmonaire mal toléré. L’état de cette dame de 46 ans, nécessite la réalisation d’un remplacement valvulaire mitral par une prothèse mécanique, apparue au cours de ses grosses de 1983 et 1987.

Son intervention à cœur ouvert nécessite la somme de 19.000 Euros.

Contact: Mme Ndèye Combaye Niang au 775628896 ou au 774473409.

Un Compte bancaire, sous contrôle de la Paierie de l’ambassade de France au Sénégal, est ouvert à la Sgbs sous le N° : K 0011 01029 003008287586 42 SGBS Roum Particuliers. ...

Mais qu'est ce que c'est l'insuffisance mitrale? Selon l'encyclopedie medicale Doctissimo, l'insuffisance mitrale est une affection associant un rétrécissement mitral et une insuffisance mitrale. Son origine est toujours rhumatismale. Le rétrécissement mitral entraîne une hypertension dans l'oreillette gauche, une hypertension de la petite circulation (circulation pulmonaire) ce qui engendre un hypertrophie de l'oreillette gauche et du ventricule gauche.

Symptomes
Ce peut être :
- une dyspnée d'effort (difficulté de respirer à l'effort)
- des palpitations
- des oedèmes des membres inférieurs.

L'auscultation du médecin permet de mettre en évidence un souffle systolique irradiant vers l'aisselle et un roulement diastolique. La radiographie et l'électrocardiogramme assureront le diagnostic.

Evolution
Comporte les mêmes risques que le rétrécissement mitral, mais l'Arythmie cardiaque est très fréquente et l'insuffisance cardiaque globale peut s'installer d'emblée.

Traitement
Dans la maladie mitrale bien tolérée, il faut :
- éradiquer les foyers infectieux potentiels (dents, sinus)
- instituer un traitement anti-coagulant en cas d'arythmie complète
- ralentir le coeur par un traitement digitalique.

Dans les formes mal tolérées, après bilan cardiaque, le traitement sera chirurgical consistant à remplacer la valvule malade par une valvule artificielle, sous circulation extra-corporelle. Un traitement anti-coagulant de longue durée sera institué après.

Source: BoyTownDesk

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.