Y a-t-il un âge idéal pour se marier ?

Vaut-il mieux se marier à 20 ans, 30 ans, 40 ans ? L’âge a-t-il une importance, quand il s’agit de trouver la bonne personne ?

Les romantiques vous diront qu’il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour se marier. Un récent sondage réalisé au Senegal révèle qu’il y a pourtant bien un âge idéal pour se passer la corde au cou. Sur les 12 000 personnes interrogées pour cette étude, 41% pensent que le bon moment se situe vers la trentaine, alors que 39 % estiment qu’il faut juste attendre de trouver LA bonne personne.

Loin derrière, 15 % des sondés estiment qu’il vaut mieux se dire oui vers la vingtaine. Enfin ils ne sont que 5% à penser qu’il faut attendre au moins 40 ans pour se passer la bague au doigt.

Ces chiffres sont surprenants, car rien ne laissait penser que, pour la plupart des gens, l’âge était un paramètre aussi important. « Ils développent un certain pragmatisme en matière d’amour », analyse le thérapeute new-yorkais Bonnie Eaker Weil. Ce dernier estime que vers 20 ans, on est souvent trop idéaliste et impulsif pour envisager le mariage sous son aspect matériel. « A la trentaine, on commence à raisonner avec sa tête et plus seulement avec son cœur. C’est l’âge auquel on envisage de fonder une famille et où on n’a plus envie de perdre de temps », poursuit Weil.

Cela dit, le bon moment dépend surtout de l’importance que vous lui donnez : fonder une famille, faire carrière, être profondément convaincu d’avoir trouvé la bonne personne. Et dans ce domaine le mariage n’attend pas le nombre des années.

Source: La fam-ille

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.