Abdou Guité Seck : ''pourquoi pas un duo avec Viviane, Ma Sané ou même Youssou Ndour?''

Le chanteur Abdou Guité Seck a laissé entendre qu'il peut être intéressé par un duo avec notamment Ma Sané du groupe Wa Flash, qui a ‘'à peu prés le même profil'' que lui, ou Youssou Ndour, ‘'parce que c'est un très grand musicien'', même si, fait-il remarquer, de telles retrouvailles ne sont ‘'pas encore'' dans ses projets.

''Oui un duo, il faut que cela se fasse. Cela nous permet de relancer notre carrière et solidifier les liens entre les artistes'' même si ‘'pour le moment je ne l'ai pas encore dans mes tablettes'', a-t-il indiqué dans une interview parue sur Orange-info.sn.

Prié de dire avec quel musicien il voudrait se retrouver en duo, il a déclaré : ‘'j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur la question. Je ne sais pas encore, mais c'est dans l'ordre du possible''.

Puis, l'artiste originaire de Saint-Louis a ajouté : ‘'Et pourquoi pas avec une femme comme Viviane, Ma Sané du groupe Wa Flash, qui vient de Thiès, donc qui a à peu près le même profil que moi. (...) je dirai pourquoi pas chanter avec Youssou Ndour parce que c'est un très grand musicien qui représente beaucoup pour nous jeunes artistes qui sommes ses frères ?''.

‘'C'est aussi le cas avec Thione Seck qui est une grande voix reconnue. Là aussi, je me dis pourquoi pas une compilation avec lui Comme je l'ai évoqué tantôt, je ne me suis pas encore penché sur la question mais je pense que cela pourrait se faire au cours d'une soirée'', a poursuivi Abdou Guité Seck, présenté comme l'un des grands espoirs de la scène musicale sénégalaise.

Par ailleurs, Abdou Guité Seck considère que le fait d'être issu d'une région autre que Dakar peut être ‘'un handicap''.

''Certes, il y a des difficultés. Pour quelqu'un qui n'est pas originaire de la capitale sénégalaise, il faut apprendre à la connaître, à vivre avec ses embouteillages monstres... On est entièrement dépaysé la première fois que l'on vient ici'', a-t-il relevé.

''Mais, a noté Abdou Guité, avec le temps on s'y met car nous sommes tous Sénégalais. Dakar fait partie du Sénégal. Mais, j'avoue que ce n'est pas évident pour quelqu'un qui débarque sur Dakar pour suivre sa carrière solo et maîtriser toutes les branches. Non ce n'est pas évident''.

Source: APS

1 commentaire:

salah dieng a dit…

salah dieng artiste rn'b francais d'origine senegalaise, cherche producteurs ecouter sa musique sur skyrock.com salah--dieng

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.