Nouvelle hausse du prix du gasoil : Le litre passe de 578 Fcfa à 603 Fcfa à partir de ce samedi

Le prix du gasoil va connaître à nouveau une hausse au Sénégal à partir de ce samedi 6 octobre 2007, à partir de 18 heures. C’est ainsi qu’il passera de 578 Fcfa à 603 Fcfa. Soit une hausse de 25 Fcfa.

A partir de ce samedi à 18 heures, les conducteurs d’automobiles qui utilisent le gasoil vont devoir augmenter 25 francs de plus sur chaque litre de carburant acheté. Le prix du gasoil va en effet connaître à partir de ce samedi une hausse de 25 francs, passant ainsi de 578 francs à 603 francs.

Une hausse qui intervient au moment où le ministre de l’Energie vient d’annoncer qu’à partir du mois de novembre, le prix de l’électricité va connaître une hausse de 6%. On indique cette décision a été arrêtée par les autorités qui ont décidé désormais d’appliquer la vérité des prix. Mais cette décision intervient dans un contexte difficile pour les Sénégalais confrontés à la rentrée des classes et aux multiples fêtes religieuses qui s’annoncent à l’horizon.

Cette hausse vient à nouveau confirmer que les produits pétroliers demeurent plus chers au Sénégal que dans les autres pays de l’Union monétaire économique ouest africaine (Uemoa). Depuis ces dernières années, les produits pétroliers ne cessent de connaître des hausses au Sénégal. Le gouvernement expliquant que ces hausses interviennent "sur la base des évolutions enregistrées au niveau des cours internationaux des hydrocarbures raffinés et non de ceux du pétrole brut cmme on pourrait le penser. Le marché de référence est celui du Nwe (North West Europe) communément appelé Rotterdam".

Source: APS

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.