Ndèye Kassé sort un single sur la prière des deux rakka

La chanteuse Ndèye Kassé vient de sortir, en version acoustique, un single intitulé ‘'Niari Rakka'' dédié à la commémoration de la prière des deux raka effectuée le 5 septembre 1895 par Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme dans le bureau du gouverneur à Saint-Louis.

Le morceau qui est destiné à ‘'accompagner les pèlerins dans la célébration de cet événement, a été produite une première fois en 2002 dans la compilation ‘'Sunu Reggae Connection'', précise un communiqué remis lundi à l'Aps.

Le texte de la chanson a été en 1992 par Serigne Modou Kara Mbacké, chef religieux appartenant à la confrérie mouride et marabout de l'artiste.

Le single rappelle aux fidèles ‘'la signification du geste de Cheikh Ahmadou Bamba, ses enseignements sur l'amour du travail, la paix en cette période troublée, valeurs perpétuées par l'actuel khalife général des mourides Serigne Saliou Mbacké''.

Ndèye Kassé est une fille de feu Ibra Kassé considéré comme le père de la musique moderne sénégalaise. Elle a longtemps fait les chœurs au sein de l'orchestre de son frère Alioune Kassé avant de se lancer dans une carrière solo. Son style est un mélange de mbalax et de salsa.

Source: APS

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.