Driankés et Ministres de la République

Le moins que l’on puisse dire est que Me Abdoulaye Wade a du goût. Du bon goût même ! On est encore à se demander où il est allé pêcher certaines de ses ministres. Vous avez bien compris, on vous cause là des driankés de Pa Wade qui composent l’attelage ministériel de l’équipe de Aguibou Soumaré.

Des dames qui ne passent pas inaperçues, tellement elles chatouillent nos prunelles et nous rendent quasiment débiles à force de les mater. Je vois d’ici le regard furtif de certains de nos ministres sur ces dames lors du traditionnel conseil des ministres.

Bon, prenons les sans nous fier du rang protocolaire qu’elles occupent lors de ce traditionnel conseil de ministre. Il y a par exemple la dame Awa Ndiaye (Ministre de la Femme et de l’Entreprenariat féminin) sur laquelle les rumeurs les plus débiles circulent. Ministre, Awa n’en est pas moins une excellente poétesse. Et pour qui connaît l’âme généreuse des poètes, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Awa, qui doit se pencher sur le sort des femmes, leur sera d’un grand secours.

La ministre, qui est encore célibataire, aura la tâche à réussir la mission puisqu’elle n’est pas astreinte à s’occuper d’un Aladji Ass. Un coeur « nak » à prendre. Après Awa que nous aimons bien à Icône, il y a le joli minois de Fatoumata Bintou Taya Ndiaye, (Ministre de la Solidarité Nationale) celle-là même, on dirait une poupée. Icône en ferait volontiers sa cover - girl, tellement elle est belle et grâcieuse. Aminata Lô Dieng, (Ministre des Sénégalais de l’Extérieur), esthéticienne, paraît il, elle vient de convoler en justes noces avec Me Dieng- elle pourrait s’occuper du soin corporel de ses collègues à ses heures creuses pour se faire la main. Parce qu’avec Me Wade, on ne sait jamais ...Un remaniement est vite arrivé et pfui !!!

Ah, la douce Innocence Ntap (Ministre de la fonction publique) qui empêche les cathos.de Sunugal de fermer l’oeil ! La dame aurait renié sa religion pour embrasser l’Islam. Ce qui n’a pas l’heur de plaire à sa famille d’origine.

Mais « nak », avec sa noirceur d’ébène, on la trouve d’une beauté à vous couper le souffle. Fatou Guèye Sarr (Ministre délégué chargé du développement rural), la prototype même de la drianké « Djongué ».

Sophie Gladima Siby (Télécommunications, Postes et Ntic), une femme comme il faut, comme l’aiment nos compatriotes. Fatou Danielle Diagne (Compétitivité et Bonne Gouvernance), quelle grâce ! On aimerait s’accrocher là où vous pensez.

Fatou Gassama, (Ministre du Tourisme) Wade ne s’est pas trompé. À n’en pas douter, les touristes répondront massivement à l’appel de cette créature. Maimouna Sourang Ndir (Ministre du Cadre de vie et de l’Hygiène publique), c’est la « domu Ndar » et « Ndànane » du gouvernement de Wade. Outre sa belle plastique, Maï soigne son look

de Drianké. Elle est la vraie drianké du gouvernement en chair et en os. Yaye Kène Gassama Dia (ministre de la Recherche scientifique.) Eupeuteuleuw, Teuleuw leuw !! Quelle classe.

Source: Le Matin

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.