Carole da Silva, qui devait être expulsée hier vers le Sénégal, n’était pas dans l’avion. Bien qu’enceinte de six mois et demi d’un futur bébé de père français, cette Sénégalaise de 27 ans en situation irrégulière aurait dû être embarquée à bord du vol de 16 h 55 pour Dakar.
Mais, d’après des membres de sa famille, amis et militants, présents sur place à l’aéroport de Roissy, il semble que l’avion soit parti sans elle. Cueillie à son domicile par la police, Carole da Silva avait été placée dans le centre de rétention de Rennes, où elle est restée quinze jours avant d’être transférée à Roissy en vue de son expulsion.
Parmi les personnes qui se sont rendues hier à l’aéroport pour empêcher son départ, une dizaine ont été arrêtées par la police. Toutes ont été relâchées à l’exception d’un neveu de Carole da Silva qui a été placé en garde à vue. Mercredi soir, la police avait effectué une descente dans une épicerie asiatique de Paris, arrêtant six sans-papiers dont trois ont des enfants scolarisés.
Source: Liberation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire