Affaire Tiken Jah: Le ministre de l’Intérieur révèle en avoir discuté avec Youssou Ndour

L’artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly déclaré persona non grata au Sénégal. L’affaire intéresse au plus haut point les artistes et autres musiciens sénégalais. Du moins certains d’entre eux. D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom a déclaré sur la télévision nationale sénégalaise que les artistes et journalistes sénégalais devraient être guidés par la fibre patriotique pour dénoncer les propos tenus à Dakar par Tiken Jah Fakoly avant même que les autorités sénégalaises ne s’en saisissent pour le déclarer persona non grata.

Ce sont en tout cas ces mêmes propos que le ministre de l’Intérieur dit avoir tenus à la star internationale de la musique sénégalaise. En effet, si l’on en croit Me Ousmane Ngom, l’artiste Youssou Ndour l’a joint au téléphone pour connaître les tenants et les aboutissants de l’affaire Tiken Jah Fakoly. Seulement, le ministre sénégalais de l’Intérieur ne dit pas ce que Youssou Ndour lui a effectivement dit à propos de cette affaire. Ousmane Ngom s’est contenté de rapporter ce qu’il a, lui, dit à Youssou Ndour.

Pour rappel, au cours d’un concert tenu la semaine dernière au Centre culturel français de Dakar, le raggaeman ivoirien a invité le président Abdoulaye Wade à démissionner s’il aime le Sénégal. Egalement, se prononçant sur l’affaire de la convocation de Karim Wade par l’Assemblée nationale, Tiken Jah Fakoly a suggéré Wade de laisser son fils au "berceau" s’il ne veut pas qu’il soit auditionné. Des propos qui n’ont pas du tout plus aux autorités sénégalaises qui l’ont déclaré persona non grata.

Mais, sur la chaîne de télévision francophone Tv5, l’artiste ivoirien a dit n’avoir rien regretté de ses propos tenus à Dakar. Même s’il s’est dit surpris et déçu par la décision des autorités sénégalaises.

Source: Nettali

Aucun commentaire:

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.