Quatre jours après sa libération: Ndèye Guèye rend visite à Dansokho

Quatre jours après sa libération, Ndèye Guèye s'est rendu chez Amath Dansokho. Histoire de remercier son avocat de politicien de l'avoir défendue l'hors de son arrestation dans l'affaire "Gouddi Town"': Et Pour notre Dansokho national, sa position est loin d'être politique.

Ndèye Guèye est bien reconnaissante envers ceux qui l'ont soutenue durant l'épreuve carcérale qu'elle a traversée. La preuve après trois jours de "Nopalu" (repos), elle s'est rendue, hier, cher Amath Dansokho, en fin d'après-midi. Et pas n'importe comment. Ah! Que non! La gazelle s'y est rendu à la tête d'une délégation composée de sa maman chérie, sa petite sœur, ainsi que l'infatigable Dj Kolôs. L'animateur; qui, par ailleurs, s'est illustré en la soutenant d'une fort belle manière durant tout le temps qu'a duré l'épreuve de la danseuse.

Mais, bon ! Revenons à la visite de Ndèye Guèye pour vous dire que la demoiselle, jointe au téléphone, nous apprend que c'est suite aux conseils de ses parents qu'elle a appelé avant-hier Dansokho pour le remercier et prendre rendez-vous avec lui. "Parce que son geste m'a beaucoup touchée, il pouvait se dire que je ne suis qu'une danseuse et ne pas se mêler de cette histoire. Mais il m'a défendue contre toute attente: Et je lui en suis très reconnaissante; lance t'elle pour terminer. De son côté père Amath, lui aussi joint au téléphone; soutient que son geste, est loin d'être politique.

Pour lui c'est une bataille historique que lui et tous ceux qui ont défendu Ndéye Guèye ont mené : Parce que nak ; selon lui "ce que ces gens ont voulu nous imposer (comprenez l'Etat) était une menace à la liberté de chaque Sénégalais. Mais heureusement que personne n'est tombé dans leur piège": L'un des leaders du «Front Siggil Senegaal» est persuadé que si personne n'avait réagi, Ndèye Guèye et compagnie seraient les boucs émissaires pour faire bonne figure.

Amath Dansokho termine ses propos en nous apprenant que ça aurait été un plaisir departager le Ndogou avec ses hôtes. Mais nak, du fait que notre Dansokho national n'est pas jeûneur, il ne manquera pas d'inviter à un déjeuner après la Korité. Hein ! N'allez pas croire que le politicien n'est pas un bon musulman ! C'est juste que son diabète le rend inapte au jeûne !

Source: L'Observateur

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est quoi cette histoire de photo volée dans l'article sur le ramadan ? c'est toi qui l'a volée ou on te l'a volée ?

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.