El Hadji Diouf, le footballeur senegalais le mieux payé de tous les temps!

Ses petites folies sont aussi célèbres que ses frasques. El Hadji Ousseynou Diouf ne se prive de rien pour donner du piquant à sa vie de footballeur, mais l’enfant de Balakos ne recule devant rien non plus pour faire plaisir à sa petite Kenza (le nom de sa fille) et à son épouse.

Voitures de luxe immatriculées à son nom estimées à des centaines de millions, bijoux haut de gamme, en diamant pour lui et sa petite famille, des habits taillés par de grands couturiers, tout y passe.

On se rappelle encore le bateau loué à 50 millions que l’enfant terrible du football Sénégalais s’était payé pour quelques jours de vacances seulement pour lui et ses deux « femmes ». C’est que le bad-boy du football Sénégalais a les poches bien pleines. Footballeur Sénégalais le plus riche de tous les temps, l’actuel capitaine des Lions palpe, en effet, pas moins de 250 millions de nos francs par mois. Une masse d’argent qui dépasse de très loin les 25 millions de francs que gagnait dans les années 80, l’ancienne star du foot Sénégalais, Jules François Bocandé, alors qu’il jouait au Paris St Germain.

El Hadji Diouf trône ainsi à la tête d’un classement d’un magazine Sénégalais qui a répertorié les 10 joueurs Sénégalais les mieux payés et qui évoluent évidement tous dans les championnats étrangers, principalement en France et en Angleterre. Diouf est suivi dans ce classement des deux marseillais, Habib Bèye et Mamadou Niang dont les salaires n’ont pas été révélés. L’autre « français » à figurer sur cette liste des 10 plus gros de notre football est le gardien des Lions et de Lille Tony Sylva, qui se positionne à la 7e place. Et c’en est fini de l’inquisition des « français » dans le classement puisque le reste de la troupe est « anglais ».

En effet, malgré qu’il joue en division 2, l’attaquant de West Bromwich Albion est bien placé puisqu’il se retrouve à la 4e place. Un investissement que les dirigeants de son club ne regretteront pas, lui qui a été le meilleur artificier de son équipe cette saison. Les deux joueurs de Charlton, qui a été rétrogradé avant terme à la seconde division, Amdy Faye et Souleymane Diawara viennent respectivement à la 5e et à la 6e place. L’ancien Lensois et partenaire de Diouf à Bolton, Abdoulaye Diagne Faye pointe lui à la 8e place, suivi de Pape Bouba Diop de Fulham et de Henri Camara de Wigan qui ferme la marche et dont le club jouera également l’année prochaine en seconde division.

Didier Drogba, joueur Africain le plus fortuné
On pourrait penser qu’El hadji Ousseynou Diouf n’aurait pas son pareil, mais que si, puisque l’attaquant Ivoirien de Chelsea, Didier Drogba le supplante de loin dans ce chapitre des plus grosses fortunes des footballeurs africains, soit 600 mille d’euros. L’ancien marseillais, gagne, en effet, la mirobolante somme de 390 millions de nos francs, soit 600 mille d’euros. Drogba devance le camerounais de Barcelone Samuel Eto qui pointe à la seconde place.

Suit un autre joueur de Chelsea du richissime Ibrahimovich, Michael Essien qui complète le trio. Vient ensuite le malien du Réal Madrid, Mouhamadou Diarra, 4e, qui devance ainsi Diouf dans ce classement Africain. La 6e place est occupée par un autre malien, Frédéric Kanouté du Fc Séville. Il est talonné par son compatriote de Liverpool, Mohamed Lamine Cissokho qui occupe le 7e rang. L’Egyptien Mohamed Hassan Mido de Tottenham, est 8e alors que le Camerounais de Chelsea, Jeremy Jtap, est lui à la 9e place. Son compatriote de Galatassaray, Rigobert Song de Galataxaray ferme la marche.

Source: Rewmi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il paraît que vous voulez jouer à Barecelone. On a même pas besoin de vous là-bà comme ramasseur de ballons. Au lieu de vous pavaner avec des voitures qui coûtent des millions, aidez la ville de Saint-Louis à se développer et créez des emplois avec votre argent. La période d'activité du foot balleur est éphémère. Soyez un exemple pour le pays et la jeunesse africaine.

 
{http://www.leboytown.blogspot.com/}.